Le CABCL ré­tro­gra­dé dans la troi­sième poule

La Montagne (Brive) - - Sports - Ben­ja­min Pom­mier

Alors que les poules de la ca­té­go­rie Reichel-es­poirs avaient été dé­voi­lées par la FFR le 20 juin der­nier, le CABCL a eu la mau­vaise sur­prise de consta­ter qu’il avait chan­gé de poule ce week-end.

Alors que le rugby fran­çais se plaint de ne pas avoir un vi­vier de joueurs suf­fi­sam­ment im­por­tant, le rè­gle­ment de la ca­té­go­rie des Reichel­es­poirs change une nou­velle fois. En­core et tou­jours.

Cen­sé évo­luer dans la poule 2 comme la FFR l’avait dé­voi­lé le 20 juin der­nier, le club du CABCL a eu la désa­gréable sur­prise de dé­cou­vrir qu’il avait en fait été ré­tro­gra­dé dans la poule 3 ce week­end lorsque la Fé­dé­ra­tion a dé­voi­lé les ca­len­driers.

Cette poule est une sorte de deuxième di­vi­sion de la ca­té­go­rie, avec ex­clu­si­ve­ment des clubs dont l’équipe pre­mière évo­lue en Pro D2. Dans cette poule en ques­tion, seul le CAB au­rait sa pre­mière en Top 14.

La rai­son de cette ré­tro­gra­da­tion ? Elle est jus­qu’à pré­sent in­con­nue même si les poules sont éla­bo­rées en fonc­tion des ré­sul­tats des trois der­nières sai­sons. Les di­ri­geants cor­ré­ziens ont évi­dem­ment fait part de leur in­com­pré­hen­sion à l’ins­tance du rugby fran­çais qui n’a, pour le mo­ment, pas don­né suite.

En l’état ac­tuel des choses, le CAB dé­bu­te­rait donc sa sai­son le 24 sep­tembre sur la pe­louse de Soyaux­an­gou­lême. A moins que les choses ne changent une fois en­core.

Les Bri­vistes ex­clu­si­ve­ment avec des clubs de Pro D2

PHO­TO JEAN-PAUL COHADE

CHAM­PIONS. Vain­queurs de la fi­nale des play-downs, les Bri­vistes de­vaient, nor­ma­le­ment, évo­luer dans la poule Elite 2. Pour le mo­ment, ce n’est plus le cas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.