EN BREF

La Montagne (Brive) - - Estivités -

NA­VETTE.

Pour se rendre sur le site du fes­ti­val, des na­vettes gra­tuites seront dis­po­nibles du 20 au 24 juillet de­puis le par­king de l’es­pace des 3 Pro­vinces. Cô­té sta­tion­ne­ment, le par­king sou­ter­rain de la Guierle (payant) se­ra ou­vert tous les soirs de concerts jus­qu’à 2 heures du ma­tin.

CA­SH­LESS.

Cette an­née, un sys­tème de paie­ment dé­ma­té­ria­li­sé est mis en place. Ter­mi­né la pe­tite mon­naie, on ne pour­ra payer qu’à l’aide d’une carte ca­sh­less Brive fes­ti­val préa­la­ble­ment char­gée. Comment ça marche ? Au préa­lable, on se connecte en ligne sur l’es­pace dé­dié sur le site in­ter­net du fes­ti­val que l’on charge du mon­tant vou­lu. Une fois sur le site, il se­ra pos­sible de re­ti­rer cette carte au sein de gui­chets spéciaux ap­pe­lés « banque ca­sh­less ». Pour ren­flouer les caisses, le re­char­ge­ment pour­ra se faire sur place ou en ligne. Et cô­té rem­bour­se­ment, les eu­ros non dé­pen­sés seront rem­bour­sables sur le site web du fes­ti­val à par­tir du 25 juillet. Au­cun rè­gle­ment par carte ban­caire ou en es­pèces ne se­ra ac­cep­té les soirs de concert.

BUS.

Lun­di 24 juillet, une offre spé­ciale per­met aux voi­sins li­mou­geauds ou tul­listes de se rendre sur Brive fes­ti­val en bus, sans se pré­oc­cu­per du tra­jet ni du sta­tion­ne­ment puisque ce der­nier dé­po­se­ra les voya­geurs à l’en­trée du site. Moyen­nant 35 ou 40 € se­lon le point de dé­part, le ta­rif com­prend la place pour la soi­rée concer­née, et le tra­jet. Pour rap­pel, Black M, Big­flo & Oli, Môme et Ofen­bach seront sur scène ce soir-là.

ÉCO RES­PON­SABLE.

Chaque an­née, le fes­ti­val tente de jouer un peu plus la carte éco­lo. Pour cette nou­velle édi­tion, plu­sieurs par­te­na­riats seront en place dans le vil­lage ; no­tam­ment un stand de dis­tri­bu­tion d’am­poules. Bi­zarre ? Pas tant que ça. Sur simple ins­crip­tion, un kit d’am­poules LED se­ra en­voyé aux foyers en ayant fait la de­mande, com­por­tant 5, 15 ou 25 am­poules et sous condi­tions de res­sources. De plus, l’en­semble du site se­ra équi­pé de pou­belles de tri sé­lec­tif et une col­lecte des bou­chons en plas­tique - re­ti­rés des bou­teilles ex­té­rieures avant d’en­trée sur le site - se­ra en place. Ces der­niers seront re­mis à l’as­so­cia­tion Bouchon d’amour. Comme en 2016, les toi­lettes aus­si seront éco­lo… Et sèches !

GO­BE­LET.

Sur chaque évé­ne­ment de ce type, les go­be­lets réuti­li­sables sont de mises. Brive fes­ti­val n’échappe pas à la règle et a par­ti­cu­liè­re­ment soi­gné le design de ses verres en plas­tique, en y ajou­tant l’em­blé­ma­tique mous­tache gaillarde. Ces go­be­lets ri­gides seront pro­po­sés contre une consigne de 1 €. Il se­ra en­suite pos­sible, au choix, de ré­cu­pé­rer sa consigne à la sor­tie du fes­ti­val ou de garder le go­be­let en sou­ve­nir !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.