Mo­na­co se contente du nul contre Fe­ner­bah­çe

Hier soir

La Montagne (Brive) - - Sports -

L’AS Mo­na­co, qui a long­temps do­mi­né les dé­bats, a été te­nu en échec (1-1) par les Turcs de Fe­ner­bah­çe hier en match de préparation à Mon­treux en Suisse, en lais­sant pen­dant 70 mi­nutes sa perle Ky­lian Mbap­pé sur le banc.

Sans for­cer et en ré­pé­tant par­fai­te­ment ses gammes, L’ASM avait pris les de­vants à la 52e minute, sur un but de l’in­ter­na­tio­nal fran­çais Tho­mas Le­mar qui trom­pait le gardien De­mi­rel, re­pre­nant une tête de Fal­cao re­pous­sée par la barre.

Le cham­pion de France avait lar­ge­ment do­mi­né les dé­bats en pre­mière pé­riode, grâce no­tam­ment à sa nou­velle re­crue, le la­té­ral néer­lan­dais Te­rence Kon­go­lo, très ac­tif.

Fal­cao était tout près d’ou­vrir le score dès la 5 minute quand sa tête était dé­jà re­pous­sée par la barre. Son al­ter ego néer­lan­dais Ro­bin Van Per­sie lui ré­pon­dait à la 20e mais Su­ba­sic veillait sur sa ligne.

Face à ses an­ciens co­équi­piers, Na­bil Di­rar ten­tait de trou­ver, sans grand suc­cès, des ou­ver­tures dans la dé­fense mo­né­gasque tan­dis que Ma­thieu Val­bue­na se fai­sait plu­tôt dis­cret.

L’en­traî­neur por­tu­gais de L’ASM, Leo­nar­do Jar­dim pro­cé­dait à cinq chan­ge­ments à la 70e minute et les 2.000 spec­ta­teurs ova­tion­naient Mbap­pé qui fai­sait une ap­pa­ri­tion très at­ten­due. Les Turcs, qui pro­fi­taient d’une baisse de ré­gime de leurs ad­ver­saires, éga­li­saient à la 78 minute sur un su­perbe coup franc du Slo­vaque Mi­ro­slav Stoch qui trou­vait la lu­carne de Be­na­glio, en­tré à la pause à la place de Su­ba­sic.

Le gardien suisse, ar­ri­vé à l’in­ter­sai­son de Wolf­sburg, sau­vait son camp en re­pous­sant une minute plus tard une re­prise à bout por­tant du même Stoch.

Après un suc­cès sur Stoke (4­2), L’ASM en­chaîne donc sur un nou­veau match nul, après le 0 à 0 ob­te­nu di­manche face au PSV Eind­ho­ven.

Le cham­pion de France, qui clôt ain­si son stage en Suisse, se dé­pla­ce­ra sa­me­di sur le ter­rain du Spor­ting Lis­bonne. Avant de ren­con­trer une se­maine plus tard (le 29 juillet à Tan­ger) le Pa­ris SG pour le Tro­phée des cham­pions.

KON­GO­LO. Une re­crue très ac­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.