VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Le Con­seil d’état a ju­gé, hier, « illé­gale » la sus­pen­sion de la pro­cé­dure d’exa­men de l’in­ter­rup­tion des trai­te­ments de Vincent Lam­bert, hos­pi­ta­li­sé dans un état vé­gé­ta­tif au CHU de Reims de­puis 2008. Une sus­pen­sion qui avait été an­non­cée en juillet 2015 par l’hô­pi­tal.

Les ta­rifs ré­gle­men­tés du gaz, tels qu’ils sont ap­pli­qués ac­tuel­le­ment en France par En­gie (EX-GDF Suez) à plus de 5 mil­lions de foyers, sont contraires au droit eu­ro­péen, a af­fir­mé, hier, le Con­seil d’état, ou­vrant ain­si la voie à leur sup­pres­sion. sion, le « ver­rou de Ber­cy », qui donne à l’ad­mi­nis­tra­tion fis­cale le mo­no­pole des pour­suites pé­nales en ma­tière fis­cale et em­pêche les pour­suites pour fraude fis­cale sans l’ac­cord du mi­nis­tère des Fi­nances.

Em­ma­nuel Macron a de­man­dé, mar­di soir, aux dé­pu­tés de sa ma­jo­ri­té de ne pas rai­son­ner « uni­que­ment sur l’ins­tant T » et de « ne ja­mais perdre le fil du chan­ge­ment », a rap­por­té, hier, le pré­sident de l’as­sem­blée na­tio­nale Fran­çois de Ru­gy (LREM).

Le gou­ver­ne­ment pré­sen­te­ra en 2018 un pro­jet de loi dé­dié aux pe­tites et moyennes en­tre­prises, afin de leur « sim­pli­fier » la vie et de les ai­der à « se dé­ve­lop­per », a an­non­cé, hier, le mi­nistre de l’éco­no­mie Bru­no Le Maire.

Saint-go­bain Pont-à-mous­son (PAM), ac­ti­vi­té en dif­fi­cul­té du groupe Saint-go­bain spé­cia­li­sée dans les sys­tèmes de ca­na­li­sa­tion, compte sup­pri­mer 400 postes en France d’ici quatre ans, mais sans re­cou­rir à des li­cen­cie­ments, a dé­cla­ré, hier, une porte-pa­role.

Le compte à re­bours du plan so­cial chez Ge­ne­ral Elec­tric (GE), qui porte sur 345 postes du site de sa fi­liale Hy­dro à Gre­noble (plus de 40 % des 800 sa­la­riés), a dé­bu­té hier avec un désac­cord sur les jus­ti­fi­ca­tions éco­no­miques avan­cées, se­lon les syn­di­cats.

Les syn­di­cats CGT, FO et So­li­daires de la fonc­tion pu­blique ont dé­non­cé, hier, les « at­taques sans pré­cé­dent » du gou­ver­ne­ment contre les fonc­tion­naires, après une sé­rie d’an­nonces concer­nant no­tam­ment le point d’in­dice et le ré­ta­blis­se­ment du jour de ca­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.