De jeunes ta­lents à l’hon­neur

La Montagne (Brive) - - Actualite -

Le Fes­ti­val de la Vé­zère conti­nue aujourd’hui et de­main avec ses pro­grammes Une heure avec…, consa­crés à la mu­sique clas­sique.

PC­lé­men­tine Du­tertre hi­lippe Ber­nold et les jeunes ta­lents du Con­ser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Pa­ris joue­ront ce soir et de­main, à Don­ze­nac et au Saillant, dans le cadre du Fes­ti­val de la Vé­zère.

Avec Ma­rie Per­bost, so­pra­no, Gau­thier Brou­tin au vio­lon­celle, Tan­guy de Willien­court au pia­no, Ie­va Sruo­gyte à l’al­to, Ve­ra Lo­pa­ti­na au vio­lon et Phi­li­bert Per­rine au hautbois, les trois évé­ne­ments se­ront le ren­dez­vous des ama­teurs de mu­sique clas­sique. Une heure avec…

À la Cha­pelle des Pé­ni­tents blancs de Don­ze­nac, le pro­fes­seur et ses élèves joue­ront plu­sieurs oeuvres d e Mo za r t , c e so i r, à 20 heures.

Au pro­gramme, qua­tuors et airs d’opé­ras avec

Qua­tuor pour hautbois et trio à cordes, Air « An Ch­loë » Qua­tuor pour flûte et trio , à corde Finale de la grande par­ti­ta. et

De­main, Phi­lippe Ber­nold et les jeunes ta­lents se re­trou­ve­ront à la cha­pelle du Saillant, à 17 h 30, pour in­ter­pré­ter six mor­ceaux de com­po­si­teurs ( Bach, Br it­ten, Mo­zart, Aper­ghis, Lou­rié et Te­le­mann) en hom­mage à Marc Cha­gall, l’un des plus cé­lèbres ar­tistes ins­tal­lés en France au XXE siècle.

Puis, à 20 heures, les ar­tistes se ren­dront au châ­teau du Saillant pour un mo­ment de vir tuo­si­té, opé­ra et ca­ba­ret avec Fan­ tai­sie sur Guillaume Tell pour flûte, hautbois et pia­no

de De­mers­se­man ; Valse­scher­zo pour vio­lon et pia­no, et Eu­gène Oné­guine Pez­zo Ca­pr ic­cio­so pour vio­lon­celle et pia­no Choeur des fi­ Tchaï­kovs­ki ; de leuses ex­trait du « Vais­seau Fan­tôme »

Mé­lo­dies « Voyage à Pa­ris » , « Hô­tel » , « C’est ain­si que tu es »

Ca­ba­ret songs « Amor », « Fur », « Blue », « Can’t sleep » Les che­mins de l’amour Liszt ; lenc è ; Pou­lenc. ■

In­for­ma­tions et achats sur www.fes­ti­val-ve­zere.com/2017/pro­gramme-achat-de-places Pra­tique. de Wa­gner et de Pou­ de Bol­com ; de

PIA­NO. Tan­guy de Willien­court fait par­tie de ces jeunes ta­lents du Con­ser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique et de danse de Pa­ris. PHO­TO DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.