VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Les dé­cla­ra­tions d’em­bauches pour des contrats de plus d’un mois, hors in­té­rim, ont at­teint pour la pre­mière fois la barre des 2 mil­lions au 2e tri­mestre, grâce à une hausse de 3,6 % sur­tout ti­rée par les CDI, se­lon des chiffres pro­vi­soires pu­bliés, hier, par l’acoss, or­ga­nisme col­lec­teur des co­ti­sa­tions so­ciales.

Après le FN, le Modem : des juges d’ins­truc­tion vont en­quê­ter sur les soup­çons d’em­plois fic­tifs pe­sant sur les as­sis­tants par­le­men­taires eu­ro­péens du par­ti cen­triste, une af­faire qui a conduit trois mi­nistres de cette for­ma­tion à dé­mis­sion­ner il y a un mois.

Air France a ré­vé­lé, hier, le nom de sa fi­liale à coûts ré­duits, Joon, dont le prin­cipe avait été ap­prou­vé le 17 juillet par le prin­ci­pal syn­di­cat de pi­lotes. L’offre et les ta­rifs se­ront an­non­cés en sep­tembre. Les vols moyen-cour­riers au dé­part de Pa­ris-charles de Gaulle dé­bu­te­ront à l’au­tomne, puis des vols long-cour­riers se­ront opé­rés à l’été 2018.

La mi­nistre des Trans­ports, Éli­sa­beth Borne, veut per­mettre aux ré­gions d’ou­vrir leurs lignes TER à la concur­rence avant la date bu­toir de 2023 et nom­me­ra « dans les pro­chains jours » une per­son­na­li­té char­gée de me­ner les concer­ta­tions avec les par­ties pre­nantes : syn­di­cats, ré­gions, en­tre­prises.

La fon­da­trice du groupe de presse Ma­rie Claire, Éve­lyne Prou­vost, est dé­cé­dée mer­cre­di à 78 ans dans un ac­ci­dent. Se­lon Le Pa­ri­sien, Éve­lyne Prou­vost est dé­cé­dée après une chute de vé­lo à Belle-ile-en-mer (Mor­bi­han). Elle avait no­tam­ment lan­cé le ma­ga­zine Cos­mo­po­li­tan en France, en 1973.

L’abat­tage de 40 loups entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 pour li­mi­ter les dé­gâts sur les trou­peaux a été au­to­ri­sé, ont an­non­cé, hier, Ni­co­las Hu­lot et Sté­phane Tra­vert, mi­nistres de la Tran­si­tion éco­lo­gique et de l’agri­cul­ture.

La Banque cen­trale eu­ro­péenne (BCE) a lais­sé, hier, ses taux di­rec­teurs à leur plus bas ni­veau his­to­rique et conser­vé en l’état son vaste pro­gramme de ra­chat de dettes vi­sant à sti­mu­ler l’éco­no­mie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.