Les fans prennent leur mal en pa­tience à l’en­trée de Brive Fes­ti­val

La Montagne (Brive) - - Estivités - Ma­thilde Ber­riot

Dès 9 heures, hier ma­tin, des fans de M. Po­ko­ra se sont re­trou­vés de­vant le site de Brive Fes­ti­val. Cer­taines ont tra­ver­sé la France pour ve­nir le voir.

Mal­lau­ry et Émi­lie ne sont là que de­puis dix mi­nutes. Pour leur pre­mière fois à Brive Fes­ti­val, il s’agis­sait de ve­nir tôt pour se rap­pro­cher le plus pos­sible de la scène dès 17 heures. « C’est pour mieux voir les ar­tistes, être plus proches d’eux ».

Mais d’autres ont pris plus à coeur en­core d’ar­ri­ver en avance. Flo­rence et Ty­phaine campent de­vant l’en­trée de­puis 9 heures du ma­tin, ve­nues tout spé­cia­le­ment de Limoges pour voir Matt Po­ko­ra. « On est les pre­mières ar­ri­vées, avec nos amies là­bas ».

Huit heures d’at­tente

Du doigt, elles dé­si­gnent Mé­ la­nie, ori­gi­naire de Nan­cy, et San­drine, Bri­viste. « Je suis ve­ nue rendre vi­site à mes amis de Brive, et di­sons que je suis bien tom­bée », ex­plique Mé­la­nie. Ar­mées de crois­sants et de so­das. At­tendre ne leur pose au­cun pro­blème. « Cou­chées à 4 heures, le­vées vers 6 heures, et on at­tend de­puis 8 heures en­vi­ron. Ça ne nous gêne pas de pa­tien­ter. On ren­contre des gens, avec qui on par­tage les mêmes centres d’in­té­rêts. On re­grette seule­ment d’avoir ou­blié le Ti­punch », plai­santent­elles.

La rai­son de leur en­goue­ment est la même que pour la ma­jo­ri­té des fans ce soir : Matt Po­ko­ra. « Je le suis de­puis que j’ai 8 ans », et San­drine de ra­jou­ter : « J’ai dé­jà fait Brive Fes­ti­val les an­nées pré­cé­dentes, mais M. Po­ko­ra n’était pas là, mal­heu­reu­se­ment ».

Qu’ils viennent de Nou­vel­leA­qui­taine, du Grand Est ou même de Bre­tagne, les spec­ta­teurs ne sont pas ef­frayés de faire des ki­lo­mètres pour voir leur idole en concert.

SPEC­TA­TEURS. Ty­phaine, Flo­rence et de nom­breux autres fans at­tendent l’ou­ver­ture des bar­rières. PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.