Un vil­lage mé­dié­val au coeur du Pé­ri­gord

La Montagne (Brive) - - Chez nos voisins -

Il y a quelques mois, Thier­ry Mou­li­nier et Yves Ma­riot­ti ont lan­cé l’idée d’un vil­lage mé­dié­val à Pey­zac­le­mous­tier, en plein coeur du Pé­ri­gord Noir.

Lun­di 17 juillet, les Mé­dié­vales de Pey­zac pré­sen­taient « Les brumes de la

Vé­zère » en avant­pre­mière.

Ni­ché en bor­dure de ri­vière, le vil­lage, en­tiè­re­ment construit en bois et ma­té­riaux na­tu­rels par la troupe Quo Va­dis, pro­pose des ani­ma­tions et des stands d’ar­ti­sans, tous en re­la­tion avec le MoyenÂge. Des ani­maux cir­culent en toute li­ber­té, la ta­verne et la bu­vette com­plètent l’offre de di­ver­tis­se­ment.

A la nuit tom­bée, les spec­ta­teurs sont ins­tal­lés dans les « tri­bunes » moyen­âgeuses. Et le spec­tacle com­mence ! Vé­ri­table son et lu­mière, al­liant mu­sique, chant, conte, nu­mé­ro de feu et cas­cades, il réunit de nom­breux fi­gu­rants ve­nus des vil­lages voi­sins, amis, fa­mille,… aux ar­tistes de la troupe. L’his­toire ? Un vil­lage de pê­cheurs, un ma­riage,… et les Vi­kings qui attaquent ! La suite, il faut la dé­cou­vrir sur place !

Le vil­lage est ou­vert tous les jours cet été à par­tir de 10 heures. Des ani­ma­tions sont pro­po­sées chaque jour et des ar­ti­sans font dé­cou­vrir leur art. L’en­trée est gra­tuite. On peut se res­tau­rer à la ta­verne et se désal­té­rer à la bu­vette.

Tous les mar­dis soirs jus­qu’au 15 août, la troupe Quo Va­dis pré­sente son spec­tacle d’une heure « Les brumes de la Vé­zère » à 22 heures. Le ta­rif est de 10 € par per­sonne. Les re­cettes sont en­tiè­re­ment ver­sées à la troupe qui a in­ves­ti beau­coup d’ar­gent et de temps pour que ce pro­jet vive.

Les Mé­dié­vales de Pey­zac­le­mous­tier, l’église, D66, 24620 Pey­zac­leMous­tier.

SPEC­TACLE. Cas­ca­deurs, co­mé­diens et fi­gu­rants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.