Ney­mar au PSG ? Les ré­seaux so­ciaux s’en­flamment

La Montagne (Brive) - - Sports -

La pho­to de Ney­mar s’af­fi­chant lui-même en pleine ré­flexion a re­lan­cé hier le jeu de pistes d’un éven­tuel trans­fert de la star bré­si­lienne du FC Bar­ce­lone au Pa­ris SG.

Al­lon­gé sur l’herbe, la main gauche sou­te­nant son men­ton, sans autre com­men­taire qu’un émo­ti­cône sug­gé­rant la ré­flexion : Ney­mar a pos­té une pho­to trou­blante hier ma­tin, alors qu’il se trouve de­puis mer­cre­di aux EtatsU­nis avec le Bar­ça en tour­née de pré­sai­son.

Cette image pos­tée sur Ins­ta­gram n’a pas man­qué de sus­ci­ter des mil­liers de com­men­taires sur les ré­seaux so­ciaux.

Des mé­dias ca­ta­lans avaient re­mis une pièce dans la ma­chine, jeu­di soir. RAC 1 avan­çait que « cer­tains joueurs (du Bar­ça) ont dé­jà es­sayé de convaincre Ney­mar de ne

pas ac­cep­ter l’offre du PSG, mais le Bré­si­lien est sé­duit par deux rai­sons : les condi­tions éco­no­miques que lui offre le club fran­çais et la pos­si­bi­li­té d’être le fer de lance d’un pro­jet. »

Ca­ta­lu­nya Ra­dio es­ti­mait le trans­fert fait « à 95 % », en s’ap­puyant sur « une source au­to­ri­sée du club fran­çais ». « Une des clefs de l’opé­ra­tion » se­rait le ver­se­ment au père et agent du joueur d’une « prime bien su­pé­rieure aux 40 mil­lions » qu’il avait re­çus lors du trans­fert contro­ver­sé de San­tos au Bar­ça, en 2013.

Jeu­di, l’en­traî­neur pa­ri­sien Unai Eme­ry avait cré­di­bi­li­sé la piste Ney­mar en dé­cla­rant : « Si on veut ri­va­li­ser avec le Bayern Mu­nich, le FC Bar­ce­lone, le Real Ma­drid, et ga­gner la Ligue des cham­pions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mon­dial… »

SPÉCULATION. Le trans­fert du joueur du Bar­ça anime l’été pour le plus grand plai­sir des in­ter­nautes et des jour­na­listes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.