Une pre­mière plu­tôt réus­sie

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le vé­lo­drome Ray­mond­pou­li­dor, à Bon­nac-la-côte, ac­cueillait les pre­mières épreuves de son his­toire hier soir. L’oc­ca­sion de tes­ter les nou­velles ins­tal­la­tions.

L’UC Con­dat se muait en pion­nier, hier, en lan­çant les pre­mières com­pé­ti­tions sur le vé­lo­drome Ray­mond­pou­li­dor. Ces courses per­met­taient aus­si aux ar­bitres lo­caux de dé­cou­vrir les règles des épreuves sur piste.

Tour­nant sur un an­neau de 250 mètres, les au­da­cieux cy­clistes s’en don­naient à coeur joie pour cette soi­rée de ga­la. Qua­rante­trois cou­reurs, is­sus prin­ci­pa­le­ment du Limousin et de l’indre, ont par­ti­ci­pé aux dif­fé­rentes épreuves du jour.

Une cin­quan­taine de per­sonnes étaient ve­nues as­sis­ter à l’évé­ne­ment. Sur­plom­bant le vé­lo­drome, le pu­blic en­cou­ra­geait ses fa­vo­ris. Les épreuves sur piste of­fraient leur lot de spec­tacle, avec beau­coup de sprints pour ter­mi­ner les courses.

Si ce pre­mier évé­ne­ment était as­sez réus­si, tout n’était pas en­core par­fait. Les tra­vaux re­pren­dront pro­chai­ne­ment à Bon­na­cla­côte. Ils of­fri­ront une cou­ver­ture à la piste pour que les cy­clistes puissent y ac­cé­der été comme hi­ver. Des gra­dins se­ront aus­si construits. Les ins­tal­la­tions de­vraient être dé­fi­ni­ti­ve­ment prêtes pour l’hi­ver 2018.

La piste a éga­le­ment be­soin d’être peau­fi­née. Après leur course, plu­sieurs cy­clistes li­vraient leurs im­pres­sions sur le vé­lo­drome qu’ils ont trou­vé « bos­se­lé » ou « pas par­fai­te­ment plat ». Pa­gnat 1er vain­queur sur ses terres

Si les cy­clistes li­mou­sins pré­sents hier étaient plus ha­bi­tués à la route, ils de­vraient main­te­nant pou­voir pro­fi­ter de ce vé­lo­drome, le seul exis­tant en Limousin. Une chance pour Bon­nac­la­côte, plus pe­tite ville de France à dis­po­ser d’un vé­lo­drome.

L’his­toire re­tien­dra que le pre­mier cou­reur à avoir ga­gné sur le vé­lo­drome Ray­mond­pou­li­dor a été Flo­rian Gaillard, un ben­ja­min ve­nu de L’US Ar­gen­to­naise. Du cô­té des cou­reurs lo­caux, le pre­mier vain­queur a été Alexandre Pa­gnat. Le cy­cliste de L’UVL s’est im­po­sé dans plu­sieurs épreuves se­niors. Ro­main Cay­la

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.