VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Le pre­mier syn­di­cat de mé­de­cins gé­né­ra­listes li­bé­raux, MG France, a fus­ti­gé, hier, les « mé­thodes » de l’as­su­rance-ma­la­die pour contrô­ler les pres­crip­tions d’ar­rêts de tra­vail, dé­non­çant le « har­cè­le­ment crois­sant » dont fait l’ob­jet la pro­fes­sion, se­lon lui.

La chan­teuse Shei­la a dé­po­sé, le 11 juillet, une plainte, à Pa­ris, pour ho­mi­cide in­vo­lon­taire, après la mort par over­dose de son fils de 42 ans, Lu­do­vic Chan­cel, la se­maine pré­cé­dente.

« Cruel et in­quié­tant » : l’ac­trice et mi­li­tante de la cause ani­male Pa­me­la An­der­son a té­moi­gné, hier, de son op­po­si­tion à la cor­ri­da, de­vant les arènes de Nîmes (Gard). L’an­cienne icône de la sé­rie « Alerte à Ma­li­bu » a no­tam­ment bran­di deux pan­cartes, dont une dé­non­çant des « Jeux bar­bares ».

Les ob­sèques de l’his­to­rien et aca­dé­mi­cien Max Gal­lo, dé­cé­dé mar­di dans le sud de la France, ont été cé­lé­brés hier à Pa­ris, en pré­sence de plu­sieurs per­son­na­li­tés dont la mi­nistre de la Culture, Fran­çoise Nys­sen, le maire de Nice, Christian Es­tro­si, et le dé­pu­té des Alpes-ma­ri­times Éric Ciot­ti.

Sa­no­fi et son par­te­naire amé­ri­cain Re­ge­ne­ron ont ob­te­nu l’avis fa­vo­rable d’un co­mi­té de l’agence eu­ro­péenne du mé­di­ca­ment (EMA) concer­nant leur de­mande d’au­to­ri­sa­tion de com­mer­cia­li­ser un trai­te­ment de l’ec­zé­ma sé­vère, a an­non­cé le géant phar­ma­ceu­tique, hier. Il s’agit d’une pre­mière étape avant la mise sur le mar­ché du mé­di­ca­ment Du­pixent.

La Pre­mière mi­nistre britannique, The­re­sa May, se­rait prête à ga­ran­tir la li­ber­té de cir­cu­la­tion aux Eu­ro­péens pen­dant plu­sieurs an­nées après le Brexit, se­lon la presse britannique. Pour le quo­ti­dien Times, cette pé­riode se­rait de deux ans tan­dis que le Guar­dian évoque une pé­riode de trois à quatre ans.

Des di­zaines de mil­liers de Po­lo­nais ont ma­ni­fes­té jeu­di

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.