Spieth mieux que Ti­ger Woods, un jeune Chi­nois im­pres­sionne

La Montagne (Brive) - - Sports -

L’amé­ri­cain Jor­dan Spieth a rem­por­té son pre­mier Bri­tish Open et le troi­sième titre du Grand Che­lem de sa car­rière en sur­clas­sant son com­pa­triote Matt Ku­char et en de­ve­nant le deuxième plus jeune gol­feur à réus­sir un tel ex­ploit, de­vant no­tam­ment un cer­tain Ti­ger Woods.

Ku­char, âgé de 39 ans et dont le meilleur ré­sul­tat en Grand Che­lem était une 3e place au Mas­ters en 2012, croyait te­nir en­fin son « Graal » lors­qu’il pre­nait un coup d’avance sur Spieth au 13 trou. Mais le vain­queur du Mas­ters et de L’US Open 2015 était bien loin de l’ago­nie.

Et pour bien mon­trer que c’était bien lui le « pa­tron », il a tout sim­ple­ment ali­gné bir­die­eagle­bir­die­bir­die du 14e au 17e trou, le tout après avoir fait bo­gey (+1) au 13.

Fi­na­le­ment, Spieth a conser­vé ses trois coups d’avance de la veille sur Ku­char qui, après un très bon al­ler (34), était re­ve­nu à éga­li­té.

Si la lutte a été achar­née jus­qu’au bout pour le titre, Li, pour sa deuxième par­ti­ci­pa­tion à un tour­noi ma­jeur seule­ment, a mis tout le monde d’ac­cord, très tôt, pour s’ad­ju­ger la troi­sième place. Il est pas­sé comme un ou­ra­gan sur le par­cours an­glais de Sou­th­port.

Après avoir si­gné le par lors des sept pre­miers trous, il a ter­mi­né en trombe avec sept bir­dies et quatre par sur le reste du tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.