Jo­na­than De­ma­ret ar­rive en tête du 23 ki­lo­mètres

La Montagne (Brive) - - Sports - Jé­ré­my Truant us­sel@cen­tre­france.com

La qua­trième édi­tion du trail du Cha­va­non a eu lieu hier ma­tin à Merlines à l’oc­ca­sion de la fête pa­tro­nale.

Pas moins de 75 cou­reurs ont pris le dé­part du trail du Cha­va­non hier ma­tin à Merlines. « C’est plus que les autres an­nées », se ré­jouit Gré­go­ry Faure de l’élan, le club d’ath­lé­tisme d’us­sel or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, qui pré­cise à la fin de la ma­ti­née : « On a eu de très bons re­tours sur les par­cours et des bons cou­reurs. »

23 ki­lo­mètres en 1 h 41

Trois courses étaient au pro­gramme cette an­née, dont une nou­velle, celle de 7 ki­lo­mètres. Sur le par­cours de 14 ki­lo­mètres, 34 cou­reurs ont fran­chi les 300 mètres de dé­ni­ve­lé, et 23 étaient en­ga­gés sur ce­lui de 23 ki­lo­mètres et ses 700 mètres de dé­ni­ve­lé dans la val­lée du Cha­va­non, aux confins de la Cor­rèze et du Puy­de­dôme. « Sur les par­cours, il y a 95 % de che­mins dont la plu­part ont été ou­verts pour l’oc­ca­sion », pré­cise Gré­go­ry Faure qui a tra­cé les cir­cuits.

Par­mi les cou­reurs, une ma­jo­ri­té de Cor­ré­ziens, mais aus­si d’autres ve­nus de toute la France. Après s’être im­po­sé l’an der­nier sur le 14 ki­lo­mètres, le cou­reur de l’élan Jo­na­than De­ma­ret s’est, cette fois, im­po­sé sur le cir­cuit de 23 ki­lo­mètres en 1 h 41’05’’, non loin du re­cord qui s’éta­blit à 1 h 40’. Sur le 14 ki­lo­mètres, c’est le Bri­viste Jean­claude Kients qui monte sur la plus haute marche du po­dium, tout comme Be­noît Gar­cia, de Neu­vic, sur le 7 ki­lo­mètres.

À no­ter la per­for­mance du ré­gio­nal de l’étape : Pas­cal Dif. Le Mer­li­nois boucle le par­cours de 7 ki­lo­mètres en 40’22” à la deuxième place.

PHO­TO JT

COURSE. Le dé­part a été don­né à 9 h 30 hier ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.