Ma­thieu Couf­fi­gnal au sprint

PRIX DE SAINT-JU­LIEN-DE-TOURSAC

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-pierre Es­ta­bel

Hier après-mi­di, sur le dif­fi­cile cir­cuit de Saint-ju­liende-toursac, plus d’une tren­taine de cou­reurs se pré­sen­tait sur la ligne de dé­part. Ma­thieu Couf­fi­gnal, qui re­trouve le pe­lo­ton chez les 2e ca­té­go­rie, s’im­po­sait au sprint.

Dès les pre­mières boucles, la course était ani­mée, sur ce cir­cuit du sud Can­tal, par les Is­soi­riens Dance et Val­lat qui ten­taient sans ré­sul­tat de faire écla­ter le pe­lo­ton, re­layés peu après par Du­lau de L’UV Li­mou­sine.

Trau­ches­sec, Fayolle, Vincent Couf­fi­gnal et Szewe (UV Ma­za­met) lan­çaient une pre­mière es­car­mouche, mais un re­grou­pe­ment gé­né­ral al­lait stop­per cette ar­deur des dix pre­miers tours.

De re­tour à la com­pé­ti­tion chez les 2e ca­té­go­rie, les frères Couf­fi­gnal jouaient les ani­ma­teurs tout comme Fra­cas­so, Bla­dou, Trau­ches­sec, les plus en vue dans le pe­lo­ton.

À dix tours de l’ar­ri­vée, Fayolle, Bros­sel, Fra­cas­so, Bla­dou, Szewe, Trau­ches­sec et Ma­thieu Couf­fi­gnal lan­çaient l’ul­time of­fen­sive.

Sans ap­pel, la vic­toire re­ ve­nait à Ma­thieu Couf­fi­gnal qui se mon­trait le plus ra­pide sur ce cir­cuit qu’il connaît fort bien.

À L’AR­RA­CHÉ. Ma­thieu Couf­fi­gnal im­pose sa pointe de vi­tesse en haut de la côte des Es­tresses, point fi­nal de ce prix cy­cliste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.