Brive Fes­ti­val a fait sa grand­messe

La Montagne (Brive) - - La Une - Ben­ja­min Pom­mier

FES­TI­VA­LIERS. Si cer­tains s’ins­tallent à l’ex­té­rieur pour pro­fi­ter des concerts, ils étaient plus de 7.000 à avoir fran­chi l’en­ceinte du fes­ti­val hier soir. SUR SCÈNE. Pour cette qua­trième soi­rée de concerts, Ca­mille, Ju­lien Do­ré et La­mo­ma­li de M se sont par­ta­gé la scène.

Hier soir, l’am­biance de Brive Fes­ti­val est en­core mon­tée de quelques de­grés sup­plé­men­taires. Jus­qu’à de­ve­nir car­ré­ment brû­lante grâce aux pres­ta­tions de Ju­lien Do­ré et de M, tard dans la nuit.

«Ce soir, j’ai en­vie de tom­ber amou­reux ». La ro­mance entre Brive Fes­ti­val et Ju­lien Do­ré a tou­jours eu quelque chose de pas­sion­nel de­puis 2012. Lors de sa der­nière ve­nue sur le sable bri­viste en 2015, cette his­toire d’amour avait car­ré­ment bas­cu­lé dans un état ex­ta­tique. Avec un Ju­lien Do­ré fen­dant la foule, de­bout sur l’es­pace ré­gie à ha­ran­guer un pu­blic conquis avant de re­tour­ner sur scène, por­té aux nues.

Hier soir, les re­trou­vailles ont été en­flam­mées. Et nul be­soin de pré­li­mi­naires. La pas­sion et la fo­lie ont opé­ré dès les pre­mières se­condes. Comme au pre­mier jour.

Mais plus que le feu qui a brû­lé sur scène, Ju­lien Do­ré a sur­tout joué le lo­ver, al­ter­nant sen­sua­li­té et com­pli­ci­té avec un pu­blic conquis. Grands clas­siques, an­ciens tubes, l’ar­tiste à la cri­nière blonde et la che­mise ha­waïenne a sur­fé sur son cha­risme pour ca­lî­ner ses fans sur la plage de Brive Fes­ti­val. Une pres­ta­tion in­ti­miste fi­na­le­ment idyl­lique pour per­mettre à M et La­mo­ma­li de chauf­fer, en­core un peu plus, les coeurs bri­vistes.

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

PHO­TO ÉLISE BAÏERA

AM­BIANCE. Ju­lien Do­ré a, comme tou­jours, su char­mer le pu­blic de Brive Fes­ti­val en mi­sant sur la com­pli­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.