De Mo­na­co à Ci­ty, ce très cher Mon­sieur Men­dy

La Montagne (Brive) - - Sports -

Re­cord bat­tu : l’ar­pen­teur du cou­loir gauche de Mo­na­co, Ben­ja­min Men­dy, s’est en­ga­gé, hier, pour cinq ans avec Man­ches­ter Ci­ty contre 58 mil­lions d’eu­ros, de­ve­nant ain­si le dé­fen­seur le plus cher de l’his­toire du foot­ball.

« Je suis ab­so­lu­ment ra­vi de re­joindre Man­ches­ter Ci­ty, s’est ré­joui Men­dy sur le site man­cu­nien. C’est l’un des clubs ma­jeurs en Eu­rope et avec Pep Guar­dio­la ils ont un en­traî­neur tour­né vers l’at­taque. Je suis sûr que nous ga­gne­rons beau­coup de titres ces pro­chaines an­nées. »

« On signe », écrit­il éga­le­ment en es­pa­gnol sur

twit­ter pour illus­trer une pho­to sur la­quelle il joint le geste à la pa­role.

« Pour un jeune joueur, il a dé­jà une belle ex­pé­rience. C’est à coup sûr l’un des meilleurs la­té­raux au monde, notre choix n° 1 à ce poste », dé­clare Txi­ki Be­gi­ris­tain, le di­rec­teur spor­tif des Ci­ti­zens.

Avec près de 175 mil­lions d’eu­ros en­cais­sés, Mo­na­co conti­nue donc d’af­fo­ler la ru­brique « trans­ferts ». Dé­bar­qué en Prin­ci­pau­té pour 15 mil­lions la sai­son der­nière, le la­té­ral n’avait pour­tant pas vo­ca­tion à quit­ter aus­si vite le club du mil­liar­daire Dmy­try Ry­bo­lov­lev.

Mais « cer­taines offres ne se re­fusent pas », avait pré­ve­nu son vice­pré­sident Va­dim Va­si­lyev.

Et Men­dy a brillé pour faire mon­ter les prix, avec une se­conde par­tie de sai­son der­nière de très haut ni­veau. Le suc­ces­seur de Gaël Cli­chy a no­tam­ment cre­vé l’écran contre… Man­ches­ter Ci­ty, et Dort­mund. Res­pec­ti­ve­ment en hui­tièmes et quarts de fi­nale de la Ligue des cham­pions.

Par son dy­na­misme, mais éga­le­ment sa joie de vivre, il a éga­le­ment été un homme de base de la conquête du titre de cham­pion de France, pre­nant l’étoile Ky­lian Mbap­pé sous son aile dès son ar­ri­vée.

De­ve­nu in­ter­na­tio­nal en mars 2017, le dé­fen­seur aux quatre sé­lec­tions est dé­sor­mais à 23 ans, aux yeux du sé­lec­tion­neur Di­dier Des­champs, la meilleure al­ter­na­tive à la suc­ces­sion de Pa­trice Evra. De­vant Lay­vin Kur­za­wa et Lu­cas Digne.

MEN­DY. De Mo­na­co à Man­ches­ter Ci­ty.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.