Pi­qué fait re­bon­dir le feuille­ton

La Montagne (Brive) - - Sports -

La sa­ga de l’été « Ney­mar au Paris SG » a peut-être connu son dé­noue­ment, à moins qu’il ne s’agisse que d’un énième épi­sode : Ge­rard Pi­qué, in­dé­bou­lon­nable dé­fen­seur du FC Bar­ce­lone, a as­su­ré, di­manche, que Ney­mar n’al­lait pas ré­pondre aux si­rènes pa­ri­siennes.

Avec deux pe­tits mots, Pi­qué a en­flam­mé les ré­seaux so­ciaux : son « Se que­da » (« Il reste ») en lé­gende d’une pho­to le mon­trant bras des­sus bras des­sous avec son co­équi­pier bré­si­lien, tout sou­rire, a fait ex­plo­ser les comp­teurs.

Trois heures après sa pu­bli­ca­tion, la pho­to to­ta­li­sait plus de 526.000 « likes » sur Ins­ta­gram, plus de 77.000 « ret­weets » et 135.000 « likes » sur Twit

ter, sans comp­ter les com­men­taires de sup­por­ters du Bar­ça sou­la­gés et ceux des fans du Paris SG os­cil­lant entre fa­ta­lisme et dé­fiance.

Est­il bien in­for­mé ? Fait­ il de l’in­tox ? Pi­qué a joué à fond son rôle de dé­fen­seur et de lea­der du ves­tiaire bar­ce­lo­nais.

Le trans­fert le plus cher de l’his­toire (222 mil­lions d’eu­ros pour la clause li­bé­ra­toire et un sa­laire an­nuel de 30 mil­lions d’eu­ros) au­ra­t­il lieu ? Le quo­ti­dien fran­çais Le

Pa­ri­sien as­su­rait hier que « le trans­fert du siècle » pour­rait être fi­na­li­sé dans les jours à ve­nir : « La star bré­si­lienne sou­haite tou­jours re­joindre le club pa­ri­sien qui règle les der­niers dé­tails fi­nan­ciers. »

Idem dans l’equipe, qui évoque « un der­nier gros obs­tacle : trou­ver un mon­tage fi­nan­cier qui rende réa­li­sable ce trans­fert hors­norme ».

Alors que les deux équipes sont en stage de pré­pa­ra­tion aux Etats­unis jus­qu’à la se­maine pro­chaine, la chaîne de té­lé­vi­sion spor­tive amé­ri­caine

ESPN af­firme éga­le­ment que le mé­ga­trans­fert au­ra lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.