OÙ ET COM­MENT GRIM­PER EN LI­MOU­SIN ?

La Montagne (Brive) - - Estivités -

PAR­COURS AVEN­TURE AU LAC DE SAINT-PARDOUX

AC­CRO­BRANCHE. Grim­per aux arbres.

Pe­tits et grands, dé­bu­tants et ex­perts peuvent ve­nir ten­ter l’ex­pé­rience de l’ac­cro­branche en fo­rêt, en plein coeur du site de Saint-pardoux. Il existe cinq par­cours, aux styles di­vers, pour cinq ni­veaux dif­fé­rents. L’aven­ture s’adapte à tous ! Pour ceux et celles qui le sou­haitent, le cir­cuit pro­pose une grande ty­ro­lienne au-des­sus du lac, of­frant une des­cente à la vue aty­pique. Au ni­veau pra­tique, le parc est ou­vert tous les jours non-stop de 9 h 30 à 19 h 30 ; les prix sont com­pris entre 0 et 18 €. Rens. : 05.55.71.04.40.

RAN­DON­NÉES AU MONT GARGAN

NA­TURE. Bol d’air frais. Le site du Mont Gargan est idéal pour des ran­don­nées spor­tives. La boucle de 19 km peut aus­si bien être sui­vie à pied pour les cou­ra­geux, en VTT, ou bien même à che­val. La ré­com­pense est un su­perbe pa­no­ra­ma du haut des 731 m d’al­ti­tude du Mont qui do­minent les alen­tours.

ES­CA­LADE EN HAUTE-VIENNE

SPORT. Es­ca­lade pour tous. Si les murs na­tu­rels d’es­ca­lade sont re­mar­quables, il existe néan­moins plu­sieurs murs et clubs d’es­ca­lade en Haute-vienne pour s’es­sayer à cette pra­tique qui se­ra sport olym­pique en 2020 à To­kyo. À Li­moges, dans le parc Na­da­lon, un mur ar­ti­fi­ciel est accessible gra­tui­te­ment. Une salle en­tiè­re­ment dé­diée à l’es­ca­lade se trouve aus­si dans le Sud de Li­moges, moyen­nant des ta­rifs abor­dables.

LES CÔTES POUR CY­CLISTES

DÉ­NI­VE­LÉ. À la re­cherche

du pour­cen­tage. Le cy­clisme est un sport très pra­ti­qué en ama­teur dans la ré­gion. Et pour les plus té­mé­raires en quête de pour­cen­tages qui en im­posent, le Nord de la Haute-vienne est à pri­vi­lé­gier. Avec les monts de Blond et ceux d’am­ba­zac, c’est ici que les pentes sont les plus raides. Bien connus des cy­clistes, le Pas de la Mule (1,1 km à 5 % de moyenne), et le Col de la Sa­blon­nière (6,8 km à 4.1 % de moyenne) sont de par­faits terrains d’entraînement.

GRIM­PER EN COR­RÈZE

CORNIL. Un site pour tous. Entre Brive et Tulle, la fa­laise de Cornil, en gra­nit, est fa­cile d’ac­cès, même pour un vé­hi­cule col­lec­tif. Trente-trois voies sont amé­na­gées, du ni­veau dé­bu­tant à plus confir­mé (6b +).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.