En plein feuille­ton Ney­mar, ce­lui de Mbap­pé re­dé­marre

La Montagne (Brive) - - Sports -

Il n’y a pas que l’ave­nir de Ney­mar qui agite le mer­ca­to… Le quotidien spor­tif es­pa­gnol Mar­ca a re­lan­cé le feuille­ton Ky­lian Mbap­pé en an­non­çant hier un « ac­cord de prin­cipe » entre le Real Ma­drid et Mo­na­co pour le trans­fert du pro­dige fran­çais, ce que les Mo­né­gasques se sont em­pres­sés de dé­men­tir.

Là en­core, po­ker men­teur ou pas, ce sont les sommes qui donnent le tour­nis. Car Mar­ca évoque un mon­tant avoi­si­nant 180 millions d’euros, soit le plus gros trans­fert de l’his­toire du foot, pour un at­ta­quant qui n’a que 18 ans et compte moins de vingt ti­tu­la­ri­sa­tions en cham­pion­nat de France.

Dé­men­tis de Mo­na­co

Le jour­nal cite des sources proches des né­go­cia­tions et as­sure que « l’in­ten­tion de toutes les par­ties est qu’il s’in­cor­pore dans les pro­chains jours » au Real pour six sai­sons, pour une somme com­prise entre 150 et 160 millions.

La ré­ac­tion de Mo­na­co ne s’est guère fait at­tendre : une suc­ces­sion de dé­men­tis for­mels adres­sés aux mé­dias fran­çais comme étran­gers.

Il y a cinq jours, L’ASM avait dé­jà pris la plume pour aver­tir les clubs convoi­tant sa si pré­cieuse pé­pite. Mo­na­co consta­tait « avec re­gret que des clubs “im­por­tants” du foot­ball eu­ro­péen mul­ti­pliaient les contacts avec Ky­lian Mbap­pé (et son en­tou­rage) sans avoir l’au­to­ri­sa­tion » du club.

Et me­na­çait de sol­li­ci­ter la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel en France, voire la Fifa, pour en­ga­ger d’éven­tuelles pro­cé­dures dis­ci­pli­naires contre les agis­se­ments de ces écu­ries ri­vales.

Moins d’une se­maine plus tard, l’hy­po­thèse d’un dé­part de Mbap­pé est re­lan­cée par un quotidien es­pa­gnol. Le pro­met­teur fran­çais, éblouis­sant en deuxième par­tie de sai­son, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des cham­pions, fait ain­si son grand re­tour dans les dos­siers chauds du mer­ca­to.

Bluff ou pas, c’est Mar­ca qui s’est char­gé de re­lan­cer les spé­cu­la­tions. Si le trans­fert se concré­ti­sait, Mbap­pé se­rait payé « sept millions nets » par sai­son, af­firme le quotidien spor­tif.

MBAP­PÉ. Va-t-il res­ter mo­né­gasque ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.