Le Pa­ris FC joue­ra bien en Ligue 2 cette sai­son

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le Pa­ris FC joue­ra en Ligue 2 cette sai­son : la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel a of­fi­cia­li­sé hier le re­pê­chage du club pour rem­pla­cer le SC Bas­tia, re­lé­gué en Na­tio­nal 1 en rai­son de dif­fi­cul­tés fi­nan­cières.

Après sa re­lé­ga­tion spor­tive en L2, Bas­tia avait été ré­tro­gra­dé ad­mi­nis­tra­ti­ve­ment en Na­tio­nal 1 par la DNCG, le gen­darme fi­nan­cier du foot­ball, à cause de ses dif­fi­cul­tés bud­gé­taires. Cette sanc­tion a été confir­mée en ap­pel, puis par un avis du Co­mi­té na­tio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF).

Le Pa­ris FC, 3e de Na­tio­nal et bar­ra­giste mal­heu­reux en mai der­nier, de­vait donc lo­gi­que­ment rem­pla­cer les Bas­tiais. Il avait d’ailleurs pré­sen­té un bud­get en ce sens et ob­te­nu un feu vert de la DNCG, qui va tout de même im­po­ser au club fran­ci­lien « un en­ca­dre­ment de sa masse sa­la­riale et des in­dem­ni­tés de mu­ta­tions ».

La pré­sence du Pa­ris FC en Ligue 2 est dé­sor­mais of­fi­cielle, sur dé­ci­sion du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la LFP, à l’una­ni­mi­té. Le club ac­cueille­ra Cler­mont dès ven­dre­di et va dis­po­ser cette sai­son du sta­tut de club pro­fes­sion­nel.

A pro­pos de la re­lé­ga­tion ad­mi­nis­tra­tive de Bas­tia, le di­rec­teur gé­né­ral de la LFP, Di­dier Quillot, a ex­pli­qué que le Spor­ting avait « des ca­pi­taux propres né­ga­tifs de 9,6 millions d’euros et plus de 20 millions de dettes. Il ne pou­vait pas par­ti­ci­per à la Ligue 2 dans ces condi­tions », a­t­il in­sis­té.

« On me­sure bien l’émo­tion sus­ci­tée en Corse. Nous es­pé­rons vrai­ment que le club va trou­ver des re­pre­neurs », a pour sa part dé­cla­ré la pré­si­dente de la LFP Na­tha­lie Boy de la Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.