Sin­clair va dan­ser sur TF1

La Montagne (Brive) - - Actu Télé - INTERVIEW Jean-marc Barenghi

Le chan­teur Sin­clair re­join­dra Arielle Dom­basle sur le par­quet de « Danse avec les stars », cet au­tomne sur TF1.

L’an­cien ju­ré de « Nou­velle Star » passe de l’autre cô­té de la bar­rière, très mo­ti­vé à l’idée de « ré­vé­ler un truc as­sez dingue ».

La ru­meur de­vient donc réa­li­té, vous par­ti­ci­pe­rez bien à « Danse

avec les stars » ? Ça y est, c’est par­ti ! Je se­rai dans cette grande aven­ture phy­sique et as­sez nou­velle pour moi puisque je ne suis pas vrai­ment dan­seur. J’ai un énorme pro­blème de gauche et de droite. Je me suis fait ta­touer gauche et droite sur les mains. Je fais cette émis­sion parce que c’est amu­sant et que ça fait des an­nées qu’on me le pro­pose.

Vous aviez peur d’y par­ti­ci­per ? Ça me fai­sait très peur, mais, quand on a peur, il faut y al­ler. Der­rière, il y a un truc in­té­res­sant à trou­ver, il y a for­cé­ment une ré­ponse. Et aus­si une vi­si­bi­li­té, une no­to­rié­té qui vont ser­vir ma mu­sique. Vous avez com­men­cé à vous pré­pa­rer ? J’ai dé­jà fait des es­sais, c’est une ca­tas­trophe. Sur scène, je dan­sais un pe­tit peu parce que c’est na­tu­rel avec ma mu­sique funk. Mais, dès que je com­mence à ré­flé­chir, plus rien ne marche. Qu’at­ten­dez-vous de l’émis­sion ? Je ne sais pas com­bien de temps je vais res­ter dans le pro­gramme, mais je fe­rai tout pour y de­meu­rer n

long­temps. Mon ob­jec­tif est de mon­trer qui je suis en vrai. Dans cette émis­sion, on ne peut pas se ca­cher. C’est l’heure de vé­ri­té pour mon­trer qui on est et voir ses li­mites. Je pense que je vais ter­ri­ble­ment souf­frir. Je suis très ti­mide de na­ture, et là il va fal­loir que je ré­vèle mes fai­blesses, ce se­ra un truc as­sez dingue. Sur scène, je suis un per­son­nage, mais là je vais me mettre un peu à poil (rires). An­xieux à l’idée de pas­ser de ju­ré

à can­di­dat ? Ça va me faire rire, car je connais le mé­ca­nisme. On va me dé­cou­vrir au­tre­ment, parce que j’étais un peu dur, as­sez poin­tilleux. Quand on est ju­ré, il faut être exi­geant. Je vais me faire un peu al­lu­mer, mais c’est mar­rant. En­fin, ça ne le se­ra pas très long­temps, je peux être vexé très vite (rires). Quand on bosse du­rant une se­maine cinq heures par jour pour es­sayer de faire un pa­so-doble ou un cha-cha-cha et qu’on se fait al­lu­mer, je pense qu’on le prend un peu mal. Une autre ac­tua­li­té ? Je tra­vaille sur un al­bum de­puis un an. Des mor­ceaux sor­ti­ront au fur et à me­sure de l’au­tomne et je par­ti­rai en tour­née dé­but 2018.

« DANSE AVEC LES STARS ». Sin­clair : « J’ai dé­jà fait des es­sais. Je pense que je vais ter­ri­ble­ment souf­frir ». ©Re­naudcor­louer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.