Un dé­but août très gour­mand

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ob­jat va vivre un week-end gas­tro­no­mique ex­cep­tion­nel, pré­pa­ré de­puis de longs mois par la Con­fré­rie du veau de lait sous la mère du Pays d’ob­jat-site re­mar­quable du goût, et la mu­ni­ci­pa­li­té.

La ver­dure du Parc mu­ni­ci­pal va ser­vir de cadre à « L’été Gour­mand d’ob­jat­des­ti­na­tion Corrèze », hé­ri­tier des 7 Mar­chés gas­tro­no­miques pré­cé­dents, lar­ge­ment élar­gis, avec des dé­mons­tra­tions cu­li­naires et des re­pas gas­tro­no­miques.

À cô­té de la ving­taine de stands des meilleurs Sites re­mar­quables du goût fran­çais (sar­dines, an­douille, vo­laille, len­tille, pru­neaux, noix, châ­taigne, vins et spi­ri­tueux), de ceux des Con­fré­ries (vin de Ca­hors, pomme du Limousin, veau de lait d’ob­jat, cha­peau de Caus­sade…) et des pro­duc­teurs lo­caux (au to­tal, plus de 50 ex­po­sants), un vil­lage bour­gui­gnon se­ra dres­sé.

On y ren­con­tre­ra tout ce qui fait la ré­pu­ta­tion de cette belle ré­gion : es­car­gots, cha­blis, grands crus de Bour­gogne, li­queur de cas­sis, et des dé­mons­tra­ tions cu­li­naires, avec pré­pa­ra­tion en pu­blic des oeufs en meu­rette.

Le pro­gramme

Ven­dre­di 4 août : ou­ver­ture des portes et des stands, à 16 heures.

Sa­me­di 5 août : ou­ver­ture des portes et des stands à 9 heures. Dé­gus­ta­tions, achats de pro­duits, ate­liers cu­li­naires… Noc­turne, à 21 heures, avec res­tau­ra­tion sur place et ani­ma­tion. Di­manche 6 août ou­ver­ture des portes à 9 heures. Ate­liers cu­li­naires, à 10 heures. Messe des Con­fré­ries, à 10 heures, en l’église Saint­bar­thé­le­my. Dé­fi­lé des con­fré­ries sur le mar­ché cen­tral, à 11 heures. In­tro­ni­sa­tion des con­fré­ries, à 11 h 45. Dé­mons­tra­tions cu­li­naires, à 12 h 30. Re­pas gas­tro­no­mique, à 20 heures, dans les res­tau­rants ob­ja­tois (sur ré­ser­va­tion).

AM­BAS­SA­DEUR. Jean-pierre Per­nault, ici avec le maire d’ob­jat, Phi­lippe Vi­dau, est l’am­bas­sa­deur de cet Été Gour­mand qui réuni­ra le pre­mier week-end d’août, les gour­mets d’un large sec­teur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.