Les Caen­nais ne veulent plus jouer avec le feu

La Montagne (Brive) - - Sports -

Ca­pable du pire comme du meilleur de­puis son re­tour en Ligue 1, Caen rê­ve­rait presque d’une qua­trième sai­son ano­nyme et sans pas­sion dans l’élite, après son sau­ve­tage in ex­tre­mis l’an pas­sé.

La sai­son de leur mon­tée, les Nor­mands avaient souf­flé le chaud et le froid, entre une phase al­ler ca­tas­tro­phique et une belle re­mon­tée pour fi­nir 13es.

En 2015/2016, sur sa lan­cée, Caen avait long­temps flir­té avec l’eu­rope (4e après 28 jour­nées), avant de flé­chir et de fi­nir 7e.

Et l’an der­nier, il a fal­lu un but in­es­pé­ré à la 91e mi­nute de Ron­ny Ro­de­lin pour prendre un point dé­ci­sif au PSG et pré­ci­pi­ter Lo­rient en bar­rage L1/L2, puis fi­na­le­ment en L2.

Pro­fi­tant d’une vague de fin de contrats, Caen a re­nou­ve­lé et ra­jeu­ni cet été un ef­fec­tif qui, avec une moyenne d’âge de 29,8 ans, était le plus vieux des cinq grands cham­pion­nats eu­ro­péens, après le Chie­vo Vé­rone (31,4).

Exit Seube (37 ans), Mal­branque (37 ans), Ya­hia (35 ans). Mais Caen a aus­si per­du le mi­lieu de ter­rain Ma­ken­go (19 ans), par­ti à Nice, et un dé­part de l’at­ta­quant Ka­ra­moh (19 ans), semble iné­luc­table, ce qui le pri­ve­rait de deux joueurs pro­met­teurs.

Cô­té ar­ri­vées, le re­cru­te­ment du jeune dé­fen­seur bas­tiais Dji­ku (22 ans), du la­té­ral in­ter­na­tio­nal sé­né­ga­lais Mbengue (23 ans) ou du mi­lieu de ter­rain belge Pee­ters (25 ans) semblent un peu lé­ger pour ras­su­rer com­plè­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.