Mo­range pour une re­vanche

La Montagne (Brive) - - Sports -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, la Noc­turne de Brive res­sort son cir­cuit rou­lant de 1,7 km qui avait plu aux cou­reurs. Signe de cet en­goue­ment, le nombre d’en­ga­gés est en hausse avec 130 par­ti­ci­pants at­ten­dus, ven­dre­di soir.

FJean-paul Co­hade in­ale­ment, le « pa­ri ris­qué » de l’an der­nier s’est ré­vé­lé payant. Aux ma­nettes de la Noc­turne de Brive, Bru­no Roy (Union cy­cliste bri­viste), avait pro­po­sé en 2016 un tra­cé mo­di­fié, fa­vo­ri­sant les rou­leurs. « Si ce nou­veau cir­cuit ne convient pas, il fau­dra en cher­cher un autre », concé­dait à l’époque le pré­sident de L’UCB.

Force est de consta­ter que la for­mule de l’an der­nier a sé­duit. En ef­fet, avec 80 en­ga­gés sur la course Ufo­lep, la Noc­turne qui se tient ven­dre­di soir fait bien mieux qu’en 2016 avec quelque vingt cou­reurs sup­plé­men­taires, aux­quels s’ajoutent la cin­quan­taine de par­ti­ci­pants à la course FFC (1re, 2e, 3e ca­té­go­rie et ju­niors). Un sprint à pré­voir entre les fa­vo­ris

« C’est un par­cours en­tiè­re­ment plat. Il y a quatre re­lances mais pas de dif­fi­cul­tés, c’est un tra­cé pour les rou­leurs », es­time Bru­no Roy, qui s’at­tend à une ar­ri­vée au sprint, comme en 2016, après une échap­pée ra­pide des fa­vo­ris qui de­vraient s’ex­pli­quer entre eux en fin de course, soit au terme d’une heure trente de course plus 5 tours (70 km).

At­ti­rant des par­ti­ci­pants ve­nus de Dordogne, de Haute­ga­ronne et, bien sûr, du Limousin, la vic­toire pour­rait se jouer entre Jean Mes­pou­lede, et l’exTul­liste Ju­lien La­my (Pé­ri­gueux), des so­cié­taires du club de « la Bande », de Tou­louse, ain­si que les ré­gio­naux de L’UVL (Li­moges) Pierre­hen­ri Mo­range et Alexandre Cau­doux, et les Cor­ré­ziens Florent Pe­liz­za­ri (VCT) et Ke­vin De­lord (UCB).

L’an pas­sé, c’est le cou­reur du Loi­ret, Adrien Tho­mas, qui avait de­van­cé le Dor­do­gnaud Mo­range sur la ligne d’ar­ri­vée.

RE­VANCHE. Le cou­reur de L’UVL, Pierre-hen­ri Mo­range (en jaune), deuxième en 2016, fe­ra par­tie des fa­vo­ris pour l’édi­tion de ven­dre­di. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.