Les Is­lois veulent ga­gner en ri­gueur et en dis­ci­pline

La Montagne (Brive) - - Sports -

Les « jaune et bleu » ont re­pris l’en­traî­ne­ment, hier soir, sous l’égide de leur en­traî­neur Nicolas Goux. Avec l’ob­jec­tif de se pré­pa­rer au mieux pour cette sai­son qui s’an­nonce dis­pu­tée en Ré­gio­nal 1.

Après un exer­cice 20162017 com­pli­qué et une 9e place au clas­se­ment, les Is­lois au­ront à coeur de faire mieux cette sai­son. Et pour ce­la, l’en­traî­neur Nicolas Goux veut s’ap­puyer sur deux va­leurs es­sen­tielles : la dis­ci­pline et la ri­gueur.

Alors qu’il en­tame dé­jà sa qua­trième sai­son à la JA Isle, Nicolas Goux n’hé­site pas à se re­mettre en ques­tion pour faire pro­gres­ser son groupe.

L’une des le­çons qu’il a re­te­nue des an­nées pas­sées sur le banc is­lois, c’est qu’il n’est pas tou­jours op­por­tun de se mon­trer trop am­bi­tieux dès le dé­but de la sai­son. « Fixer des ob­jec­tifs trop tôt était sû­re­ment un manque d’ex­pé­rience. J’ai peut­être été un peu gour­mand l’an der­nier, par exemple. Au fi­nal, les ob­jec­tifs se des­si­ne­ront tous seuls, au fil des matchs », sou­ligne­t­il.

Pour ce nou­veau dé­fi, il a dé­jà re­pé­ré deux sec­teurs sur les­quels il veut pro­gres­ser. « S’il y a des choses à chan­ger, c’est au ni­veau de la dis­ci­pline et de la ri­gueur. J’ai peut­être été trop laxiste les an­nées pas­sées. Nous de­vons ga­gner en ré­gu­la­ri­té pour pou­voir mieux fi­gu­rer », an­nonce Nicolas Goux. Des ren­forts et des re­tours

Les Is­lois se sont ren­for­cés avec les ar­ri­vées de Bar­ny et Can­te­lou (Fey­tiat), Syl­la (Co­lombes), Bel­khod­ja (Saint­louis Val) et Tho­mas (Li­moges FC). Sur­tout, ils pro­fitent de deux re­tours, après de longues bles­sures, ap­pré­ciés par le coach : Pa­tri­cio et Mboué Mboué. « Nous avons ra­jeu­ni l’équipe de­puis 2­3 ans, main­te­nant il faut un peu d’ex­pé­rience. Ces joueurs sau­ront nous l’ap­por­ter », conclut Nicolas Goux.

POUR LE PLAI­SIR. S’il parle de ri­gueur et de dis­ci­pline, l’en­traî­neur Nicolas Goux sou­haite avant tout que ces joueurs conti­nuent à prendre du plai­sir sur le ter­rain. PHOTO ÉRIC RO­GER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.