Les jeunes Cor­ré­ziens dis­pu­te­ront la fi­nale na­tio­nale

La Montagne (Brive) - - Sports -

L’ave­nir de la pé­tanque fran­çaise était dé­jà en piste hier, pour les Mas­ters jeunes. Et c’est la tri­plette cor­ré­zienne qui s’est im­po­sée à l’is­sue du tour­noi.

Ils y avaient 57 équipes de jeunes âgés de 8 à 15 ans hier ma­tin, place des Bu­ghes. À la fin de la jour­née, seule deux équipes ont ten­té de dé­cro­cher leur sé­same pour la fi­nale na­tio­nale, qui se dé­rou­le­ra à Ruoms, en Ar­dèche, le 30 août pro­chain : l’équipe cor­ré­zienne contre la puy­do­moise.

Et la tri­plette de Corrèze, est sor­tie grande ga­gnante. Mais avant de dis­pu­ter cette fi­nale, rem­por­tée sans trop de pro­blème (13­7), la lutte a été bien plus dure. En de­mi­fi­nale, les Cor­ré­ziens Paul Martin, Alan Prud­homme et Maxence Com­be­longe ont dû ba­tailler pour se dé­faire de jeunes ve­nus de la Loire. Dis­pu­tée en 11 points, la de­mi­fi­nale a fi­na­le­ment tour­né en fa­veur des Cor­ré­ziens (11­9), grâce, no­tam­ment, à un ex­cellent Paul Martin aux tirs. Dans l’autre de­mie, les Puy­dô­mois (Mathieu Pour­rat, Yoann Poi­zot et Clé­ment Boueix) étaient op­po­sés à une tri­plette de Haute­ga­ronne. Là aus­si, le match a été dis­pu­té. Les trois Au­ver­gnats, plus adroits, l’ont em­por­té 1110. Lors de la fi­nale, les quelque 400 spec­ta­teurs ins­tal­lés dans la Mai­son des Sports n’ont pas eu le droit à au­tant de sus­pense. Le 30 août en fi­nale na­tio­nale

En manque de réus­site, les Puy­do­mois ont lais­sé trop d’es­paces, of­frant une vic­toire sans em­bûche aux Cor­ré­ziens (13­7).

Les trois vain­queurs re­pré­sen­te­ront donc la ville de Cler­mont­fer­rand, le 30 août, à Ruoms en Ar­dèche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.