« Des ré­ponses adap­tées aux be­soins »

La Montagne (Brive) - - Le fait du jour -

Éli­sa­beth Borne, mi­nistre char­gée des Trans­ports, a in­di­qué dans un com­mu­ni­qué que « l’en­semble des pré­co­ni­sa­tions va dé­sor­mais faire l’ob­jet d’un exa­men ap­pro­fon­di par le Gou­ver­ne­ment et les ser­vices de l’état, en lien étroit avec les élus du ter­ri­toire ».

La mi­nistre tient à sa­luer « la grande qua­li­té de cette mis­sion dont les tra­vaux s’ins­crivent plei­ne­ment dans la dé­marche an­non­cée par le Gou­ver­ne­ment d’ap­por­ter une ré­ponse adap­tée aux be­soins de mo­bi­li­té en fa­vo­ri­sant no­tam­ment la mo­der­ni­sa­tion des ré­seaux exis­tants.

« Le Li­mou­sin et ses ter­ri­toires li­mi­trophes sou­lèvent des en­ jeux ma­jeurs de désenclavement. Ma prio­ri­té est d’y ap­por­ter les ré­ponses les plus per­ti­nentes pour amé­lio­rer con­crè­te­ment et ra­pi­de­ment la des­serte de ce ter­ri­toire. Les conclu­sions de ce rap­port consti­tuent des pistes im­por­tantes qui vont gui­der nos ré­flexions, no­tam­ment dans le cadre des As­sises de la mo­bi­li­té et de la loi de pro­gram­ma­tion des in­ves­tis­se­ments, en y as­so­ciant les élus et les ac­teurs ».

Une réunion se tien­dra à la ren­trée avec les élus du ter­ri­toire, afin d’évo­quer avec eux les pistes pré­sen­tées dans ce rap­port.

MI­NISTRE. Éli­sa­beth Borne. AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.