QUES­TION À

La Montagne (Brive) - - Le fait du jour -

RE­NAUD LAGRAVE Vice-pré­sident du Conseil ré­gio­nal en charge du trans­port Ce rap­port vous semble-til ré­pondre aux be­soins du Li­mou­sin ? Les choses sont simples. Tout le monde sou­haite le désenclavement du Li­mou­sin, mais com­ment fi­nance-t-on les in­fra­struc­tures de­main ? Les op­tions à court, moyen et long terme sont in­té­res­santes à re­gar­der. Nous fe­rons des pro­po­si­tions à la mi­nistre pour ce qui nous concerne à l’oc­ca­sion des As­sises de la mo­bi­li­té et lors des réunions pré­vus avec les élus du ter­ri­toire.

Cette so­lu­tion via Poi­tiers, est-ce la bonne ? C’est une ligne re­vi­si­tée qui va dans le sens de l’his­toire. Ce sont deux an­ciennes ca­pi­tales ré­gio­nales sur les­quelles nous avons dé­jà fait un gros ef­fort. Nous avons re­mis Li­moges et Bor­deaux à 2 h 20. Si der­rière, on ré­no­vait cette voie pour mettre des trains d’équi­libre du ter­ri­toire, je ver­rais ce­la d’un bon oeil.

En at­ten­dant, il faut mi­ser sur l’avion ? Il faut que l’état main­tienne l’obli­ga­tion de ser­vice pu­blic sur la ligne Pa­ris-li­moges. Or celle-ci s’ar­rête dans un an et si l’état se désen­gage comme il l’a fait par ailleurs, je ne sais pas com­ment nous fe­rons. Pro­pose re­cueillis par Oli­vier Chap­pe­ron

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.