Un CA Brive sé­dui­sant pour sa pre­mière

La Montagne (Brive) - - Sports - À La Ro­chelle, Jean-paul Co­hade

Dans un match dis­pu­té en trois tiers-temps de trente mi­nutes, le CA Brive a offert quelques beaux pré­sages quant à l’ef­fi­ca­ci­té de la pré­pa­ra­tion jusque-là. Les Cor­ré­ziens ont rem­por­té deux des trois pé­riodes.

Le score n’a pour l’ins­tant pas d’im­por­tance. C’est dans un mois qu’il se­ra scru­té de près avec ­ peut­être ­ un peu de dé­lec­ta­tion par le staff bri­viste, pour l’ou­ver­ture du Top 14. Néan­moins, si elle n’offre au­cun point au clas­se­ment pas en­core ou­vert, l’af­fiche d’hier soir, à De­flandre, ap­pa­raît de bon au­gure à ce stade de la pré­pa­ra­tion.

Des mauls ef­fi­caces

Cueilli un pe­tit peu à froid dans le pre­mier tiers­temps, Brive concé­dait un es­sai dès la 11e mais avait dé­jà pro­po­sé des en­chaî­ne­ments plu­tôt propres. Sur­tout, l’en­vie était in­dé­nia­ble­ment pré­sente chez les 15 Cor­ré­ziens qui es­suyaient les plâtres. Avec une prime à la char­nière Bé­zy­mar­quès, dont l’en­ tente semble dé­jà pro­met­teuse, avec une men­tion spé­ciale pour l’an­cien Pa­lois et Tou­lou­sain qui col­lait mer­veilleu­se­ment au bal­lon et of­frait même le 2e es­sai bri­viste à Meg­doud.

Suite à une bonne conser­va­tion de La­peyre, le nu­mé­ro 9 en­rhu­mait son vis­à­vis pour trou­ver un pe­tit in­ter­valle par­fait pour un jeu au pied. L’ai­lier des Es­poirs sui­vait et pou­vait al­ler sous les perches. De la très belle ou­vrage !

Avant ça, le CAB avait pris la me­sure en touche d’un Stade Ro­che­lais pas en­core ca­lé et, sur­tout, il avait dé­mon­tré que les nou­veaux ve­nus dans le pack, comme Bru­gnault (puis les Îliens en­suite) s’étaient bien im­pré­gnés de la science lo­cale du bal­lon por­té.

Cette phase de jeu avait offert à Ac­quier le pre­mier es­sai du match cô­té bri­viste et il n’était pas étran­ger à ce­lui de Ré­tif Ma­rais dans le deuxième tiers­temps. Une jeu­nesse sans com­plexe et in­té­res­sante.

Après deux 14­7 sur les pre­miers tiers­temps, Brive connais­sait un mi­ni­ra­té dans la der­nière pé­riode… puisque Ugalde, dans une po­si­tion com­pli­quée man­quait de trans­for­mer un es­sai d’her­jean.

Mais le fait no­table de cette pé­riode était le car­ton de La­peyre, pour avoir stop­pé illi­ci­te­ment une ac­tion d’es­sai. C’est pour­tant à nou­veau à 15 que Brive en­cais­sait un nou­vel es­sai par Rou­dil pas­sé la 84e.

Plus en dif­fi­cul­té dans ce der­nier acte, Brive s’est ce­pen­dant mon­tré sé­dui­sant et ap­pli­qué dans l’en­semble. De bon au­gure pour la suite.

PHO­TO PQR

PLAISANT. Brive a offert une pres­ta­tion in­té­res­sante avec deux pre­miers tiers-temps avec des in­ten­tions, du sé­rieux en dé­fense et sur les mauls et cinq es­sais au to­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.