Son re­tour passe par l’es­pagne

Ju­lian Ala­phi­lippe re­vient à la com­pé­ti­tion

La Montagne (Brive) - - Sports - Claude Mar­chal

Ju­lian Ala­phi­lippe re­prend pro­gres­si­ve­ment la com­pé­ti­tion après trois mois sans course. En août, le Mont­lu­çon­nais va cou­rir le Tour de Bur­gos puis le Tour d’es­pagne.

Ju­lian Ala­phi­lippe n’a pas vo­lé la ve­dette au Bre­ton War­ren Bar­guil, mer­cre­di soir, au cri­té­rium de Ca­mors (Mor­bi­han), c’était im­pos­sible, mais il a ga­gné la course.

« Il faut se dire que ça re­vien­dra »

Vic­toire anec­do­tique pour le cou­reur de Quick Step qui re­prend du ser­vice après une opé­ra­tion du ge­nou en mai*, une longue ré­édu­ca­tion et trois mois sans com­pé­ti­tion. « J’ai été contac­té par les or­ga­ni­sa­teurs et j’ai don­né mon ac­cord. Je connais­sais le coin pour y avoir cou­ru un cy­clo­cross. Il y avait une grosse am­biance, on a rou­lé vite, sous la pluie, c’était usant et c’était un bon bloc de tra­vail pour moi. » Après le Grand Prix Pi­no Ce­ra­mi, en Bel­gique (19 juillet), qu’il a été heu­reux de pou­voir ter­mi­ner, le cri­té­rium bre­ton consti­tuait sa deuxième sor­tie en course.

« Je suis dans un ob­jec­tif de tra­vail afin de re­trou­ver le rythme de la com­pé­ti­tion. Je par­viens à bien m’en­traî­ner. Pour le mo­ment, je di­rais que tout est à la nor­male. Il faut être pa­tient et se dire que ça re­vien­dra pe­tit à pe­tit. »

Son re­tour va pas­ser, la se­maine pro­chaine, par le Tour de Bur­gos (1er­5 août) puis, à par­tir du 19 août, par le Tour d’es­pagne où il n’au­ra pas d’am­bi­tions dé­me­su­rées. « L’ob­jec­tif se­ra iden­tique, re­trou­ver les jambes et, si l’op­por­tu­ni­té de ga­gner une étape se pré­sente, on ver­ra. »

Ce week­end, Ju­lian Ala­phi­lippe va pas­ser un peu de temps chez lui, à Do­mé­rat mais pas de­vant la té­lé. Il a pré­vu de res­ter en selle, une sor­tie de six heures est même ins­crite à son pro­gramme d’en­traî­ne­ment. Un peu du cô­té de Saint­amandMon­trond « où c’est rou­lant » et un peu dans les Com­brailles où « je peux tra­vailler l’ex­plo­si­vi­té dans les bosses ».

Ju­lian Ala­phi­lippe vain­queur au pays de War­ren Bar­guil. PHO­TO PQR CA­MORS (MOR­BI­HAN).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.