Une nou­velle course re­cord ?

La Montagne (Brive) - - Sports - Ro­main Con­ver­sin

Les meilleurs concur­rents de l’an­née pas­sée se­ront de nou­veau pré­sents pour ten­ter d’amé­lio­rer un re­cord qui tombe chaque an­née de­puis quatre ans. Les Creu­sois au­ront leur mot à dire.

«De­puis plu­sieurs an­nées, le re­cord tombe à chaque édi­tion de plu­sieurs cen­tièmes. Sauf que l’an­née pas­sée, Yan­nick La­treille et Serge Tho­mas se sont li­vré un duel et le re­cord a été pul­vé­ri­sé de deux se­condes. On est res­té bouche bée, on ne pen­sait pas que c’était pos­sible. »

Claude Four­nier, or­ga­ni­sa­teur de la course de côte de la Tardes à Saint­silvain­bel­le­garde, peut se ré­jouir car les deux hommes se­ront en­core là en 2017 et pour­raient se li­vrer un nou­veau ma­no a ma­no his­to­rique.

Dix pi­lotes creu­sois

La course, qui fête sa dix­neu­vième édi­tion, est is­sue d’une or­ga­ni­sa­tion à deux têtes avec, d’une part, l’as­so­cia­tion Course de côte de la Tardes, puis l’as­so­cia­tion spor­tive au­to­mo­bile de Saint­mar­tial.

« La course fait par­tie de la Coupe de France Mon­tagne. En tout, il y a plus de 80 courses dans toute la France », pré­cise Claude Four­nier. Les pi­lotes peuvent en cou­rir au­tant qu’ils veulent. Leurs huit meilleurs ré­sul­tats sont gar­dés pour faire un clas­se­ment. Les meilleurs se re­trouvent à Quillan (Aude) en sep­tembre.

En ce qui concerne la course creu­soise, elle est do­tée d’un cir­cuit de 1.710 m pour en faire une vraie course de vi­tesse, com­pa­rable à un sprint d’athlétisme.

Au moins dix pi­lotes creu­sois se­ront de la par­tie dans la course qui at­tend en­vi­ron une soixan­taine de concur­rents. Parmi les Creu­sois, Florian Bar­taire, Ra­phaël Buxe­raud et Mar­co Gas­par Ro­dri­guez font par­tie du top 4 du Li­mou­sin dans la dis­ci­pline. Rai­son de plus pour ten­ter de ga­gner des points sup­plé­men­taires à la mai­son.

QUA­LI­TÉ. La course de côte de la Tardes, c’est aus­si des vé­hi­cules de pointe. PHO­TO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.