Bel­foul, l’at­ta­quant li­mou­geaud, fait le plein de confiance

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-adrien Tru­chas­sou

Deux vic­toires en deux matchs. C’est le bon bi­lan qu’af­fiche le Li­moges FC avant d’ac­cueillir, cet après-mi­di (17 heures) à La Ge­ney­touse, l’équipe de Bourges Foot. Ous­sa­ma Bel­foul n’y est cer­tai­ne­ment pas pour rien avec dé­jà trois buts au comp­teur.

L’image est sans équi­voque. Parle d’elle­même. Pos­tée sur les ré­seaux so­ciaux du club de Ber­ge­rac après la vic­toire (2­1) du Li­moges FC face aux Pé­ri­gor­dins, mer­cre­di, on y voit l’at­ta­quant li­mou­geaud, Ous­sa­ma Bel­foul, ex­pri­mer une joie im­mense. Et il a de quoi. Avec trois réa­li­sa­tions en deux matchs, dont un dou­blé face à son an­cien club de Ber­ge­rac, le Ma­ro­cain est en forme.

« Que la vé­ri­té du cham­pion­nat »

« C’est bien pour la confiance. Le bou­lot d’un at­ta­quant est de mar­quer, on aime tous ça alors, for­cé­ment, ça fait plai­sir de mettre la balle au fond. Main­te­nant, j’es­père conti­nuer comme ça », ex­plique l’in­té­res­sé.

Si le fac­teur psy­cho­lo­gique est in­dé­niable pour lan­cer la sai­son d’un avant­centre, Ous­sa­ma Bel­foul ne veut pour­tant pas s’en­flam­mer. « J’ai connu des clubs où on fai­sait des pré­pa­ra­tions énormes et puis après plus rien, se rap­pelle Bel­foul. Pour moi, il n’y a que la vé­ri­té du cham­pion­nat qui est bonne. » L’ex­pé­rience semble par­ler. À 34 ans, l’at­ta­quant du Li­moges FC sait que le foot­ ball et l’ef­fi­ca­ci­té de­vant le but ne sont pas une science exacte.

Après une di­zaine de réa­li­sa­tions lors de l’exer­cice 2015­2016, le n° 9 li­mou­geaud l’a ap­pris à ses dé­pens avec seule­ment quatre pe­tits buts l’an der­nier, soit sa moins bonne sai­son de­puis plus de sept ans. Mais à la ques­tion de sa­voir comment at­il vé­cu cette an­née dé­li­cate, ponc­tuée par un car­ton rouge évi­table contre Niort, Ous­sa­ma Bel­foul pré­fère re­te­nir l’es­sen­tiel : « La mon­tée, comme on l’avait an­non­cée au dé­but ».

Pro­fes­sion­nel, il l’a tou­jours été. Alors que sa qua­trième sai­son sous les cou­leurs du LFC se pro­file, l’en­vie de l’at­ta­quant est in­tacte : « J’aime ga­gner. Tout le temps ! Ça m’énerve quand je perds, même à l’en­traî­ne­ment », sou­rit l’in­té­res­sé.

Si, en tant que pro­mu, le Li­moges FC ne sait pas vrai­ment à quelle sauce il se­ra man­gé dans cette poule D de Na­tio­nal 2, il pour­ra au moins comp­ter sur son sol­dat Bel­foul.

PHO­TO ÉRIC RO­GER HÂTE. Après deux matchs ami­caux réus­sis, Ous­sa­ma Bel­foul veut vite re­trou­ver le cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.