Un pla­teau re­le­vé en Corrèze

La Montagne (Brive) - - Sports - Anaïs Le­bran­chu tulle@cen­tre­france.com

Sur le lac du bar­rage de La Va­lette, à Marcillac-la-croi­sille, une qua­ran­taine de skieurs ont par­ti­ci­pé à un mee­ting in­ter­na­tio­nal or­ga­ni­sé par le ski nau­tique club de la com­mune.

Le week­end der­nier, dans la com­mune cor­ré­zienne de Mar­cilla­cla­croi­sille, avait lieu un mee­ting in­ter­na­tio­nal de ski nau­tique.

Des épreuves de sla­lom, de fi­gures et de saut étaient or­ga­ni­sées. Chaque par­ti­ci­pant de­vait s’illus­trer dans six manches, se­lon son choix. Le but étant de réa­li­ser un score su­pé­rieur à son meilleur, pour pou­voir être mieux pla­cé dans le clas­se­ment mon­dial.

De nom­breux skieurs em­blé­ma­tiques étaient pré­sents : Sa­cha Des­cun, Alexis Bar­ro­nie, Ro­land Ja­min. Ils fi­gurent tous dans les clas­se­ments na­tio­naux ou in­ter­na­tio­naux pour le sla­lom.

Le club de ski nau­tique de Marcillac­la­croi­sille peut se van­ter de voir concou­rir dans cette com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale des lo­caux : Al­ban Ney­rac par exemple. Au­jourd’hui bri­viste, il fai­sait par­tie du club mar­cilla­cois à ses dé­buts. Il est 3e au cham­pion­nat de France des ca­dets pour les trois dis­ci­plines.

Mu­rielle Fro­miau, pré­si­dente du ju­ry de­puis 1992, s’en­thou­siasme à l’is­sue des per­for­mances des par­ti­ci­pants : « C’est un jo­li pla­teau de skieurs fran­çais que nous avons pour ce week­end ». Elle pré­cise : « Le lac de Marcillac­la­croi­sille est plu­tôt grand pour les spor­tifs. En gé­né­ral c’est un réel désa­van­tage. Mais, éton­nam­ment, ce n’est pas du tout le cas pour cette com­pé­ti­tion ».

Fier­té du club

La com­pé­ti­tion de ski nau­tique ho­mo­logue les per­for­mances dans le clas­se­ment mon­dial de­puis 1993. Pour Di­dier La­val, le pré­sident du club or­ga­ni­sa­teur, c’est une au­baine : « C’est très im­por­tant pour nous d’ac­cueillir une telle com­pé­ti­tion. Ce­la mo­tive nos jeunes ! ».

Un ca­det 3e na­tio­nal

PHO­TO PIERRE BOUCHET

PLU­RI­DIS­CI­PLI­NAIRE. Le mee­ting of­frait la pos­si­bi­li­té à ses par­ti­ci­pants de réa­li­ser des per­for­mances dans trois spé­cia­li­tés dif­fé­rentes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.