Le Li­moges FC se donne de la cré­di­bi­li­té

La Montagne (Brive) - - Sports - Ro­main Cay­la

Après leur vic­toire sa­me­di en ami­cal face à Bourges Foot (4-0), les Li­mou­geauds ont confir­mé leur bon dé­but de sai­son. Leur en­traî­neur, Dra­gan Cvet­ko­vic, juge sa­tis­fai­sante la pré­pa­ra­tion de son équipe.

De la confiance. Voi­là ce qui res­sort après ces pre­mières se­maines de pré­pa­ra­tion. Après trois matchs ami­caux, ils comptent dé­jà trois vic­toires. Dra­gan Cvet­ko­vic, l’en­traî­neur du LFC, es­time que « la pro­gres­sion col­lec­tive est bonne ».

Mar­co Koua­dio : bonne pioche de l’été

Face à Bourges, ses joueurs ont réa­li­sé une pres­ta­tion pleine de maî­trise. « Il y a eu un peu de dé­chet tech­nique. Mais je suis sa­tis­fait. L’ad­ver­saire met­tait beau­coup d’en­ga­ge­ment, et nous avons su es­qui­ver les coups en jouant en passes. Nous par­tons sur des bases po­si­tives », ré­sume Cvet­ko­vic.

Le tech­ni­cien serbe a éga­le­ment sou­li­gné les per­for­mances de ses ar­riè­ res cen­traux : « On a of­fert une forme de sé­cu­ri­té der­rière avec Ham­di, La­ju­gie et Lou­min­gou ».

Ce match a no­tam­ment per­mis de pro­fi­ter du re­tour d’ar­nold Abe­lin­ti, tout juste ren­tré de la Gold Cup, où il était sé­lec­tion­né avec la Guyane. Son coach a ap­pré­cié : « Son ar­ri­vée a fait du bien, il a été dé­ci­sif tout de suite en mar­quant deux buts ».

L’en­traî­neur sent que son ef­fec­tif est sur la bonne voie. « C’est im­por­tant de tra­vailler avec des ob­jec­tifs et des ondes po­si­tives. Le match de mer­cre­di (vic­toire 2­1 face à Ber­ge­rac) nous a fait du bien. Il a don­né de la cré­di­bi­li­té à notre col­lec­tif. Nous avons mon­tré que nous étions ca­pables de ri­va­li­ser face à une équipe de Na­tio­nal 2, qui a at­teint les 8es de fi­nale de la Coupe de France la sai­son pas­sée », se sa­tis­fait Cvet­ko­vic.

Les matchs ami­caux ont éga­le­ment per­mis de ré­vé­ler un jeune is­su des U19 du Li­moges FC : Mar­co Koua­dio. Cvet­ko­vic est conquis : « C’est la bonne pioche de l’été. C’est un mi­lieu ré­cu­pé­ra­teur très in­té­res­sant. Il est très pro­met­teur. Face à Ber­ge­rac, il était le meilleur sur le ter­rain ».

Un nou­vel atout, donc, pour l’ef­fec­tif du LFC qui pour­rait en­core s’étof­fer. Mais en res­pec­tant cer­taines condi­tions. L’en­traî­neur ex­plique : « Il faut pré­ser­ver le bud­get du club ain­si que l’équi­libre du ves­tiaire. Si des joueurs doivent ve­nir, ça ne se­ra pas pour faire le nombre ».

Les Li­mou­geauds joue­ront mer­cre­di, à Châ­teau­roux face à Bourges 18, puis sa­me­di à Saint­la­zare, contre la ré­serve de Châ­teau­roux. Der­nier test avant de lan­cer les hos­ti­li­tés du cham­pion­nat, pré­vues le 12 août avec la ré­cep­tion de Saint­brieuc.

AR­CHIVES

SO­LI­DI­TÉ. La­ju­gie a dé­ga­gé de la sé­ré­ni­té dans ses pre­miers matchs sous ses nou­velles cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.