VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

La France pro­pose à l’ita­lie d’élar­gir les né­go­cia­tions concer­nant les chan­tiers na­vals de STX France à une co­opé­ra­tion mi­li­taire pour bâ­tir « un grand cham­pion de l’in­dus­trie na­vale eu­ro­péenne », a an­non­cé le mi­nistre de l’éco­no­mie Bru­no Le Maire. Dans un en­tre­tien au Jour­nal du Di­manche, le mi­nistre pré­cise, avant sa ren­contre de­main avec le mi­nistre ita­lien de l’éco­no­mie et des Fi­nances Pier Car­lo Pa­doan et ce­lui du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Car­lo Ca­len­da, que le pré­sident Ma­cron en­tend ain­si faire « un geste d’ou­ver­ture ».

La dé­pu­tée des Hauts-de-seine Lau­rianne Ros­si (La Ré­pu­blique en Marche) a été agres­sée hier ma­tin sur un mar­ché à Ba­gneux, en proche ban­lieue pa­ri­sienne. Un homme l’a frap­pée à la tempe tan­dis qu’elle dis­tri­buait des tracts, après avoir ac­cu­sé les élus En Marche d’être des « dé­pu­tés go­dillots ». L’in­di­vi­du a pris la fuite, mais a été rat­tra­pé et maî­tri­sé par des mi­li­tants et des com­mer­çants.

Le par­ti d’em­ma­nuel Ma­cron, La Ré­pu­blique en Marche, a li­vré ven­dre­di les noms de treize nou­veaux can­di­dats aux élec­tions sé­na­to­riales de sep­tembre, par­mi les­quels l’an­cien mi­nistre de la Dé­fense de Lio­nel Jos­pin, Alain Ri­chard (exps). Sé­na­teur sor­tant du Val-d’oise, ce der­nier a dé­jà re­joint le nou­veau groupe LREM de 30 sé­na­teurs qui s’est consti­tué après les lé­gis­la­tives.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.