VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

L’an­cien mi­nistre de la Culture Jack Lang a es­ti­mé hier que la sus­pen­sion par Ca­nal + du ver­se­ment des droits d’au­teur était un « scan­dale ab­so­lu », ap­pe­lant les pou­voirs pu­blics à « re­prendre de l’au­to­ri­té ». « Il y a au­jourd’hui un scan­dale ab­so­lu, c’est ce­lui de Ca­nal +. Je ne com­prends pas que les pou­voirs pu­blics ne tapent pas du poing sur la table ».

Le PDG du nu­mé­ro un mon­dial de la si­dé­rur­gie Ar­ce­lormit­tal, Laksh­mi Mit­tal, a sou­li­gné « l’im­por­tance stra­té­gique de l’im­plan­ta­tion du groupe en France », à l’oc­ca­sion d’en­tre­tiens, hier. Il a ren­con­tré le pré­sident Em­ma­nuel Ma­cron, le Pre­mier mi­nistre Édouard Phi­lippe et le mi­nistre de l’éco­no­mie Bru­no Le Maire pour « échan­ger sur l’ac­tua­li­té éco­no­mique et in­dus­trielle » et « évo­quer les pro­jets d’ar­ce­lormit­tal en France et en Eu­rope ».

Les prix des car­bu­rants ven­dus dans les sta­tions-ser­vice fran­çaises ont re­flué la se­maine der­nière, se­lon des chiffres of­fi­ciels pu­bliés hier. Car­bu­rant le plus ven­du en France avec en­vi­ron 80 % des vo­lumes écou­lés, le ga­zole a vu son prix re­cu­ler de 0,69 cen­time à 1,1739 eu­ro le litre en moyenne.

Un vol à des­ti­na­tion de Bar­ce­lone a été an­nu­lé hier et plu­sieurs autres ont été re­tar­dés au dé­part d’or­ly, suite à une grève des hô­tesses et ste­wards de Vue­ling en­ta­mée di­manche. Vue­ling est une fi­liale low-cost moyen-cour­rier ap­par­te­nant au groupe IAG, mai­son-mère d’ibe­ria. Elle opère une tren­taine de vols quo­ti­diens au dé­part d’or­ly à des­ti­na­tion du sud de la France, de l’es­pagne et du Por­tu­gal.

Le taux de chô­mage dans la zone eu­ro a lé­gè­re­ment re­cu­lé en juin, à 9,1%, son taux le plus faible de­puis fé­vrier 2009, a an­non­cé hier l’of­fice eu­ro­péen des sta­tis­tiques Eu­ro­stat. De son cô­té, l’in­fla­tion dans la zone eu­ro est res­tée stable en juillet, à 1,3%, tou­jours bien en des­sous de l’ob­jec­tif de 2,0% de la BCE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.