RAPIDO

La Montagne (Brive) - - Sports -

CY­CLISME/TOUR DE BUR­GOS

Ju­lian Ala­phi­lippe, lors de la 1re étape du Tour de Bur­gos, s’est clas­sé 3e de l’étape ga­gnée par l’es­pa­gnol Mi­kel Lan­da (Sky), de­vant l’ukrai­nien Ser­gei Cher­net­cki (As­ta­na).

TOUR DE PO­LOGNE

L’aus­tra­lien Ca­leb Ewan a rem­por­té hier au sprint la 4e étape du Tour de Po­logne de­vant le Néer­lan­dais Dan­ny Van Pop­pel et le Slo­vaque Pe­ter Sa­gan qui garde le maillot jaune.

TRANS­FERTS

Le Fran­çais Clé­ment Ven­tu­ri­ni (23 ans, Co­fi­dis) a si­gné chez AG2R La Mon­diale. Du cô­té de la FDJ c’est le Néer­lan­dais Ra­mon Sin­kel­dam (28 ans, Sun­web) qui ar­rive en ce jour d’ou­ver­ture de la pé­riode du mer­ca­to cy­cliste.

FOOTBALL/TRANS­FERT

L’ai­lier in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol Je­sus Na­vas a fait son re­tour au Sé­ville FC, son club for­ma­teur, où il a si­gné pour quatre sai­sons alors que son contrat avec Man­ches­ter Ci­ty a pris fin en juin. Le la­té­ral gauche Franck Ta­ba­nou, qui avait ré­si­lié son contrat avec le club gal­lois de Swan­sea dé­but juin, s’est en­ga­gé pour deux an­nées plus une en op­tion en fa­veur de Guin­gamp.

AMICAL

L’olym­pique lyon­nais va dis­pu­ter le 8 août un match amical contre le Cha­pe­co­ense (Bré­sil), dont la qua­si­to­ta­li­té de l’équipe avait pé­ri dans le crash aé­rien sur­ve­nu en no­vembre 2016.

RUGBY/LIGUE CEL­TIQUE

Deux pro­vinces sud­afri­caines, les Toyo­ta Chee­tahs et les Sou­thern Kings, ont été in­té­grées à la pro­chaine Ligue cel­tique, qui de­vient le pre­mier cham­pion­nat mê­lant équipes eu­ro­péennes et de l’hé­mi­sphère sud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.