O grand R, deux soi­rées, six concerts

La Montagne (Brive) - - Estivités -

« Notre ob­jec­tif est de pro­po­ser une pro­gram­ma­tion dif­fé­rente. »

Les mu­siques ac­tuelles sont de re­tour les 4 et 5 août à Sé­dières, près de Tulle, en Cor­rèze. Le fes­ti­val s’ap­pelle dé­sor­mais O grand R. Il est or­ga­ni­sé conjoin­te­ment par le Dé­par­te­ment et 6Team Prod et pro­pose des concerts dans le jar­din du châ­teau de Cler­goux, à quelques mi­nutes à l’est de Tulle.

Le pa­ri : at­ti­rer un pu­blic en­core plus nom­breux sur une pro­gram­ma­tion de qua­li­té qui se dé­rou­le­ra sur une grande scène, pla­cée face au châ­teau. « Il s’agit de se ré­ap­pro­prier le châ­teau et son es­pace ma­gni­fi­ que et de pro­po­ser aux ar­tistes de ve­nir jouer dans un en­droit dif­fé­rent des “boîtes noires”, ex­plique Fré­dé­ric Lo­mey de 6Team Prod. Notre ob­jec­tif était aus­si de pro­po­ser une pro­gram­ma­tion dif­fé­rente par rap­port à Brive Fes­ti­val, Chan­teix ou Gi­gnac ».

« O grand R » se dé­cline en deux soi­rées avec trois concerts cha­cune, qui dé­butent à 19 h 30.

Le 4 août, Sé­dières ac­cueille­ra les mots bleus de Ch­ris­tophe, en so­lo, entre les pres­ta­tions de Ma­rie Mo­dia­no (pop­folk), puis Arielle Dom­basle et Ni­co­las Ker (pop­rock).

Le len­de­main, c’est Lu­ca d’al­ber­to (néo­clas­sique) qui se pro­dui­ra en Cor­rèze, pour la pre­mière date de sa tour­née fran­çaise, avant Na­ta­sha SaintPier (chan­son) et les Sten­tors (clas­sique).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.