Du re­nou­veau pour le foot avec le FUSAT

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Une pos­sible co­ha­bi­ta­tion avec le FCT

Fran­cis Fauque baigne dans le monde du foot­ball de­puis tou­jours. Après avoir joué au sein de plu­sieurs clubs lo­caux, il est de­ve­nu l’en­traî­neur des Por­tu­gais de Ter­ras­son.

« L’équipe est vieillis­sante et j’ai pro­po­sé de créer une équipe B pour per­mettre à tous les joueurs de pou­voir conti­nuer à jouer. Mais, ma re­quête a été re­je­tée. J’ai pro­po­sé mon pro­jet à la mai­rie de Cu­blac, qui ne m’a pas ré­pon­du, puis à celle de Ter­ras­son. Là, la ré­ponse a été claire : pas de nou­velle as­so­cia­tion de foot dans la ville mais peut­être l’op­por­tu­ni­té de prendre la place du club phare de la ville ac­tuel­le­ment ex­clu des com­pé­ti­tions par le Dis­trict ». Fran­cis ré­pond pré­sent. Sans sub­ven­tion de la ville, avec ses propres de­niers.

« Nous al­lons dé­bu­ter au plus bas ni­veau, il s’agit avant tout de se faire plai­sir. Il n’y au­ra pas d’ar­gent pour les joueurs ». Conscient d’être re­de­vable en­vers la mu­ni­ci­pa­li­té qui lui ac­corde sa confiance et met les lo­caux du stade Paul­ Cou­vi­dat à sa dis­po­si­tion, le FUSAT (foot­ball Union Spor­tive Ami­cale de Ter­ras­son) s’est spé­ciale­ ment en­ga­gé à re­créer une école de foot per­for­mante. Une jour­née portes ou­vertes au­ra lieu le 9 sep­tembre au stade pour les ins­crip­tions des jeunes.

Ils sont dé­jà 16 au bu­reau (*), 18 joueurs ont si­gné et pris leur li­cence et six édu­ca­teurs at­tendent les en­fants (U7, U9 et U11). « Le club est ou­vert à tous. Le seul cri­tère est le com­por­te­ment. Il faut avoir de l’am­bi­tion mais com­men­ cer par faire des fon­da­tions ».

C’est ce que le pré­sident de ce nou­veau club a ex­pli­qué à la pe­tite tren­taine de per­sonnes ve­nues à la Mai­son des as­so­cia­tions ven­dre­di der­nier. Ve­nue en cu­rieux, ten­tée par l’ex­pé­rience ou in­té­res­sée par l’école de foot­ball, l’as­sis­tance a écou­té at­ten­ti­ve­ment les di­ri­geants du FUSAT.

Pour Fran­cis Fauque, l’ob­jec­tif n’est pas de pous­ser le FC Ter­ras­son de­hors. « Si une co­ha­bi­ta­tion doit se faire au stade et dans les lo­caux, elle se fe­ra. Il fau­dra une or­ga­ni­sa­tion poin­tue mais on y ar­ri­ve­ra ».

Un nou­veau club se lance, sous la hou­lette de Fran­cis Fauque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.