Mar­seille et Bor­deaux en bal­lo­tage fa­vo­rable

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Mar­seille et Bor­deaux se dé­placent ce soir au 3e tour pré­li­mi­naire d’eu­ro­pa League, res­pec­ti­ve­ment à Os­tende (Bel­gique) et Vi­deo­ton (Hon­grie), avec l’avan­tage de leur vic­toire à l’al­ler.

L’OM s’était im­po­sé 4­2, avec un tri­plé de Ger­main, alors que les Gi­ron­dins avaient ga­gné avec un score plus étri­qué (2­1).

Sur­tout pas de blague ! Mar­seille se rend au­jourd’hui avec deux buts d’avance chez le no­vice belge d’os­tende (20 h 45), pour faire un pas de plus vers son ob­jec­tif, la phase de poules.

Au­teur d’un tri­plé à l’al­ler (4­2), l’at­ta­quant Va­lère Ger­main a lan­cé L’OM sur une au­to­route vers les bar­rages, et évi­té aux siens la pres­sion d’un dé­pla­ce­ment coupe­gorge dans le pe­tit Al­bert­parks­ta­dion an­non­cé à gui­chets fer­més (8.500 spec­ta­teurs) pour sa pre­mière soi­rée eu­ro­péenne.

Mais les Olym­piens, ras­su­rés par leur puis­sance de feu of­fen­sive, ont aus­si fait preuve de fé­bri­li­té der­rière, trom­pés deux fois sur coup de pied ar­rê­té et en contre. Le com­por­te­ment de leur ar­riè­re­garde, trans­for­mée cet été par les ar­ri­vées du cen­tral Adil Ra­mi et de Luiz Gus­ta­vo en sen­ti­nelle, se­ra par­ti­cu­liè­re­ment scru­té sur les bords de la mer du Nord.

« L’ob­jec­tif se­ra d’être so­lide, et d’être ef­fi­cace de­vant », a ré­su­mé l’en­traî­neur de L’OM Ru­di Gar­cia, à la veille du match.

Vain­queurs sans grande marge de Vi­deo­ton (2­1) au match al­ler du 3e tour pré­li­mi­naire de l’eu­ro­pa League, Bor­deaux aborde le re­tour ce soir confiant dans sa ca­pa­ci­té à « faire la dif­fé­rence » en Hon­grie, pour s’of­frir un mois d’août char­gé, entre Ligue 1 et bar­rage de C3.

Les hommes de Jo­ce­lyn Gour­ven­nec sont conscients que si l’avan­tage au Mat­mut At­lan­tique peut suf­fire, le but en­cais­sé peut aus­si pe­ser lourd : il suf­fi­rait à Vi­deo­ton, 2e du der­nier cham­pion­nat de Hon­grie, d’en ins­crire un seul sans en en­cais­ser, pour se qua­li­fier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.