Bar­guil change de di­men­sion Gal­lo­pin ar­rive chez AG2R

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

War­ren Bar­guil, meilleur grim­peur du ré­cent Tour de France et vain­queur de deux étapes, cour­ra la sai­son pro­chaine pour l’équipe For­tu­neo alors que To­ny Gal­lo­pin dé­barque chez AG2R La Mon­diale.

Le jeune cou­reur bre­ton (25 ans), qui porte cette an­née les cou­leurs de l’équipe al­le­mande Sun­web, est l’un des deux ren­forts an­non­cés par l’équipe fran­çaise avec Amaël Moi­nard, en pro­ve­nance de BMC.

Bar­guil, an­cien vain­queur du Tour de l’ave­nir, est pas­sé pro­fes­sion­nel en 2013 dans l’équipe Ar­gos, de­ve­nue Giant puis Sun­web. Vain­queur de deux étapes de la Vuel­ta dès son pre­mier grand tour (2013), il a dû at­tendre le Tour 2017 pour prendre une di­men­sion sup­plé­men­taire par ses suc­cès à Foix, le 14 juillet, puis au som­met d’izoard. Le tout com­plé­té par le maillot à pois de meilleur grim­peur et le titre de su­per­com­ba­tif.

Chez Sun­web, le Bre­ton avait en­core une an­née de contrat. Mais la mon­tée en puis­sance du Néer­lan­dais Tom Du­mou­lin, vain­queur du Gi­ro, re­strei­gnait consi­dé­ra­ble­ment sa marge de ma­noeuvre en vue du Tour de France 2018. Une autre équipe fran­çaise réa­lise un bon coup : AG2R­LA Mon­diale. La for­ma­tion du lea­der Ro­main Bar­det s’est at­ta­ché les ser­vices du ba­rou­deur To­ny Gal­lo­pin pour in­té­grer la garde rap­pro­chée de l’au­ver­gnat lors des deux pro­chaines sai­sons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.