Le Stade Au­rilla­cois va pou­voir se tes­ter

Les Can­ta­liens se dé­placent à Brive, de­main (19 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Nour­re­dine Re­gaieg

Après leur dé­faite sur la pe­louse de Jean-al­ric face à Ne­vers (27-15), les Au­rilla­cois vont cette fois al­ler dé­fier Brive sur sa pe­louse, de­main (19 heures), avec une équipe net­te­ment plus ex­pé­ri­men­tée.

C’est le jeu des matchs de pré­pa­ra­tion. Après avoir of­fert du temps de jeu aux jeunes afin de leur per­mettre d’ac­qué­rir de l’ex­pé­rience face à une so­lide équipe de Ne­vers, André Bes­ter et Thier­ry Peu­chles­trade vont cette fois ti­tu­la­ri­ser une équipe bien plus proche de celle qui se­ra ré­gu­liè­re­ment ali­gnée tout au long de la sai­son.

Les cadres de re­tour

Hor­mis les bles­sés longue du­rée que sont Maxime Es­cur (ge­nou), Pierre Rous­sel (hanche) et Ma­rius Vialle (ge­nou), seuls Gré­go­ry Fa­bro, tou­ché aux côtes lors de l’op­po­si­tion in­terne, et Tho­mas Du­bour­deau, bles­sé à la che­ville contre Ne­vers, sont for­faits du groupe qui a ef­fec­tué toute la pré­pa­ra­tion.

Maxime Gra­nouillet, qui a dû écour­ter la séance d’hier pour un pro­blème à la che­ville et qui pas­se­ra une IRM dans la jour­née, est quant à lui très in­cer­tain. De son cô­té, Ne­ma­ni Na­gu­sa, le troi­sième ligne fid­jien re­cru­té cet été, de­vrait dé­bar­quer dans le Cantal dans les pro­chains jours.

Pour le reste, l’im­mense ma­jo­ri­té des cadres se­ra de re­tour pour ce match de ga­la face à une équipe de Brive qui est al­lée bat­ tre La Ro­chelle sur sa pe­louse la se­maine der­nière.

Chez les trois quarts, le Stade de­vrait même dé­bu­ter avec une ligne qui a dis­pu­té toute la sai­son der­nière. Pour au­tant, le staff pro­cé­de­ra, comme tou­jours dans ce genre de match, à de nom­breux chan­ge­ments en cours de par­tie.

PHO­TO LU­CIE PAULUS

RO­TA­TION. Four­cade, Am­rou­ni ou en­core Tau­keia­ho (au troi­sième plan) font par­tie des rares joueurs qui se­ront du voyage à Brive, après avoir af­fron­té Ne­vers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.