EN PO­LI­TIQUE

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Le Pre­mier mi­nistre Édouard Phi­lippe, proche d’alain Jup­pé, trouve « beau­coup de cor­res­pon­dances » entre le pro­gramme mis en oeuvre par Em­ma­nuel Ma­cron et ce­lui que le can­di­dat mal­heu­reux à la pri­maire de la droite sou­hai­tait mettre en oeuvre. Par­mi les « cor­res­pon­dances », il a ci­té la vo­lon­té du maire de Bor­deaux de « dé­dou­bler les pe­tites classes » ou « sup­pri­mer L’ISF ».

Les dé­pu­tés ont confir­mé la sup­pres­sion de la ré­serve par­le­men­taire en adop­tant, hier, en nou­velle lec­ture en com­mis­sion, le pro­jet de loi or­ga­nique sur la confiance dans la vie po­li­tique. Il se­ra dé­bat­tu en séance au­jourd’hui puis re­tour­ne­ra au Sé­nat, avant adop­tion dé­fi­ni­tive, mer­cre­di pro­chain, à l’as­sem­blée, qui a le der­nier mot.

Oli­vier Faure, chef de file des dé­pu­tés so­cia­listes, a dé­cla­ré, hier, que la dé­ci­sion de vendre le siège du PS, rue de Sol­fé­ri­no à Pa­ris, se­rait prise « en sep­tembre ». Il a sou­li­gné que le par­ti avait « un mes­sage de mo­des­tie à faire pas­ser ». Se­lon Le Ca­nard en­chaî­né, l’an­nonce « se­ra faite of­fi­ciel­le­ment lors du sé­mi­naire de ren­trée de la di­rec­tion PS, du 23 au 26 août ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.