VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Sté­phane Bre­din, 40 ans, a été nom­mé di­rec­teur de l’ad­mi­nis­tra­tion pé­ni­ten­tiaire, un poste sen­sible dont il oc­cu­pait l’in­té­rim de­puis la dé­mis­sion en avril de son pré­dé­ces­seur et alors que la sur­po­pu­la­tion car­cé­rale at­teint des som­mets, a an­non­cé, hier, le porte-pa­role du gou­ver­ne­ment, Ch­ris­tophe Cas­ta­ner.

Ca­the­rine Guillouard, 52 ans, a été of­fi­ciel­le­ment nom­mée, hier, par dé­cret, à la tête de la RATP, suc­cé­dant à Éli­sa­beth Borne, ac­tuelle mi­nistre des Tran­sports, a in­di­qué le groupe pu­blic. Ca­the­rine Guillouard, qui a pris « im­mé­dia­te­ment ses fonc­tions », avait ob­te­nu le feu vert du Par­le­ment le 26 juillet. bre de la com­mis­sion Jos­pin de ré­no­va­tion et de dé­on­to­lo­gie de la vie pu­blique est de­puis 2013 pro­fes­seure de droit pu­blic à l’école de droit de la Sor­bonne.

Le pro­jet Ci­géo d’en­fouis­se­ment de dé­chets nu­cléaires à Bure (Meuse) a at­teint une « ma­tu­ri­té tech­no­lo­gique sa­tis­fai­sante », mais cer­taines op­tions sou­lèvent des « ré­serves », se­lon l’au­to­ri­té de sû­re­té nu­cléaire qui pointe no­tam­ment des « in­cer­ti­tudes » concer­nant le com­por­te­ment des dé­chets bi­tu­mi­neux en cas d’élé­va­tion de tem­pé­ra­ture.

Plu­sieurs per­sonnes, no­tam­ment dans les Hauts-def­rance, ont si­gna­lé des cas de brû­lures aux pieds en rai­son de port de chaus­sures. Sai­sis, les ser­vices de l’état mènent des ana­lyses et re­cherchent no­tam­ment la pré­sence de sub­stances comme le di­mé­thyl­fu­ma­rate, agent fon­gi­cide à l’usage ré­gle­men­té.

Un jour­na­liste in­dé­pen­dant fran­çais, Loup Bu­reau, a été pla­cé en dé­ten­tion mar­di par les au­to­ri­tés turques qui le soup­çonnent d’ac­ti­vi­tés « ter­ro­ristes » en lien avec des com­bat­tants kurdes de Sy­rie, se­lon des sources ju­di­ciaires. Il a no­tam­ment col­la­bo­ré avec la chaîne fran­çaise TV5 Monde et se pré­sente sur Twit­ter comme un étu­diant en jour­na­lisme.

La Tur­quie a rem­pla­cé hier les chefs des ar­mées de terre, de l’air et de la ma­rine, pro­cé­dant ain­si aux plus pro­fonds chan­ge­ments au som­met des forces ar­mées de­puis le putsch man­qué me­né par des mi­li­taires fac­tieux l’an der­nier. Le chef de l’ar­mée de terre Sa­lih Ze­ki Co­lak, ce­lui de l’ar­mée de l’air Abi­din Unal et le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.