Une co­lo­nie de va­cances so­li­daire

La Montagne (Brive) - - Brive - Ma­thilde Ber­riot

Le 30 juillet, sept en­fants ori­gi­naires de Brive et Tulle par­taient en di­rec­tion du Temple sur Lot pour une co­lo­nie de va­cances spor­tive.

Une telle ini­tia­tive, ren­due pos­sible par le se­cours po­pu­laire, per­met chaque an­née à des jeunes de par­tir pen­dant l’été. Cette an­née, Na­thaïs, Sa­rah, Louann, Emmanuelle, Del­fi­rha, Na­da et Thaï­rick Rayann se ren­daient au vil­lage Kin­der, conduit par le couple Du­mond. Les rires re­ten­tissent dé­jà, alors même que les va­lises ne sont pas en­core char­gées dans le coffre. Les sept en­fants, de 9 à 12 ans, sont impatients de par­tir.

« Ils sont en forme, confie Mme Du­mond. Chaque an­née, pen­dant le sé­jour, un grand spor­tif passe les voir. Pour mon fils, qui avait pu pro­fi­ter de cette ini­tia­tive en 2010, c’était Tson­ga qui leur avait ren­du vi­site ».

Des der­nières vé­ri­fi­ca­tions, pour ras­su­rer les pa­rents : lu­nettes de so­leil dans le sac, ar­gent de poche dans la va­lise, et cein­tures bien at­ta­chées, tout est prêt pour le grand dé­part. Un sé­jour qui s’an­nonce re­po­sant pour les pa­rents, moins pour les ani­ma­teurs, qui pren­dront en main les en­fants dès leur ar­ri­vée.

Les sept en­fants se pré­parent à pas­ser une se­maine spor­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.