L’équipe de France re­vient

Vain­queur à Mont­lu­çon

La Montagne (Brive) - - Sports - Claude Mar­chal

L’équipe de France s’est re­mise en ligne avec sa vic­toire lors de la qua­trième étape des Mas­ters, hier, à Mont­lu­çon. La com­pé­ti­tion est plus ou­verte que ja­mais.

La tri­plette tri­co­lore Quin­tais­su­chaud­loy s’est com­plè­te­ment re­lan­cée dans les Mas­ters 2017 en s’im­po­sant sur la qua­trième étape, hier, au bou­lo­drome de Mont­lu­çon. Après deux éli­mi­na­tions pré­ma­tu­rées en quart à Ro­mans et Wis­sem­bourg puis une fan­ny en­cais­sée en fi­nale à Cler­mont-Fer­rand, l’équipe de France a réus­si à al­ler au bout en se jouant de l’équipe Four­nié, 13­6.

« Ma­gic » Quin­tais

En une heure trente et treize mènes, l’af­faire a été pliée à la grande sa­tis­fac­tion du Cos­nois Phi­lippe Su­chaud qui était en pays de connais­sance : « Il y avait un gros pu­blic et c’était ex­tra. Avec la cha­leur, je ter­mine épui­sé. J’ai dû tour­ner au tir à 50 %, au mieux 60 % mais, heu­reu­se­ment, on a su prendre de l’avance. »

Avec un Phi­lippe Quin­ tais ras­su­rant en mi­lieu et un Mi­chel Loy do­mi­na­teur aux points, l’équipe na­tio­nale a pris un dé­part par­fait (8­0) et a su gé­rer en­suite la par­tie. Soit le co­pier­col­ler de la de­mi­fi­nale face à l’équipe Faz­zi­no qui s’est re­trou­vée, elle aus­si, très vite dis­tan­cée avant de cé­der mal­gré une belle ré­sis­tance (13­8).

Fi­na­le­ment, c’est en quart que les Tri­co­lores ont connu leurs plus grandes frayeurs. Phi­lippe Su­chaud avait pré­ve­nu ses par­te­naires que la tri­plette lo­cale as­so­ciant le Mou­li­nois Sé­bas­tien Sin­ge­ry à deux Mal­gaches ayant de so­lides ré­fé­rences, n’était pas à prendre à la lé­gère. Il avait rai­son. Il a fal­lu que Phi­lippe « Ma­gic » Quin­tais sorte deux car­reaux de son cha­peau pour évi­ter la grosse dés­illu­sion (13­12). A quoi ça tient, une vic­toire.

PHO­TOS FLORIAN SALESSE

SAUVEUR. Phi­lippe Quin­tais a sau­vé les meubles en quart de fi­nale et l’équipe de France a pu pour­suivre son che­min jus­qu’en fi­nale et s’im­po­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.