VITE DIT

La Montagne (Brive) - - France & Monde -

Le mi­nistre des Comptes pu­blics, Gé­rald Dar­ma­nin, a dit, hier, com­prendre « l’im­pa­tience des Fran­çais » et a as­su­ré que le gou­ver­ne­ment agis­sait « vite, le plus vite pos­sible » pour me­ner à bien les ré­formes pré­vues. ra­tion de com­mu­ni­ca­tion » pour le Qa­tar, qui doit tou­jours « faire toute la trans­pa­rence » sur une éven­tuelle im­pli­ca­tion dans le fi­nan­ce­ment du ter­ro­risme.

La France est res­tée en 2016 le pays à ac­cueillir le plus de tou­ristes dans le monde (82,6 mil­lions de vi­si­teurs en 2016, - 2 %), sui­vie des Etats-unis (75,61 mil­lions, - 3 %) et de l’es­pagne (75,56 mil­lions, + 10 %), au coude à coude, se­lon les chiffres pu­bliés mer­cre­di par l’or­ga­ni­sa­tion mon­diale du tou­risme.

Une en­quête sur l’im­pact des per­tur­ba­teurs en­do­cri­niens sur l’or­ga­nisme se­ra réa­li­sée en sep­tembre au­près de 400 ha­bi­tants de Grande-synthe (Nord). Le maire Da­mien Ca­rême (EELV) s’était en­ga­gé, lors de la cam­pagne des mu­ni­ci­pales, à trai­ter ce su­jet.

Quatre hommes qui pla­ni­fiaient une « attaque ter­ro­riste » contre la po­lice et l’ar­mée bri­tan­niques ont été condam­nés, hier, à la pri­son à vie par le tri­bu­nal lon­do­nien de l’old Bai­ley. Ils avaient été ar­rê­tés en août l’an der­nier. Une bombe et des cou­teaux por­tant l’ins­crip­tion « ka­fir » (« in­fi­dèle ») avaient été re­trou­vés dans le vé­hi­cule de l’un d’eux.

Les agents de sé­cu­ri­té de l’aé­ro­port El Prat de Bar­ce­lone dé­marrent au­jourd’hui une grève per­lée, sui­vie d’une grève to­tale à par­tir du 14 août, au risque d’al­lon­ger consi­dé­ra­ble­ment les files d’at­tente pour les va­can­ciers pas­sant par cet aé­ro­port très fré­quen­té.

La po­lice es­pa­gnole et Eu­ro­pol ont an­non­cé, hier, avoir dé­man­te­lé un ré­seau di­ri­gé de­puis l’es­pagne,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.