Les jar­dins de So­thys ac­cueillent le fes­ti­val « Art et beau­té »

La Montagne (Brive) - - La Une - Pas­cal Gou­my

La deuxième édi­tion du Fes­ti­val Art et beau­té a dé­bu­té hier. Elle se pour­suit ce week-end avec deux ar­tistes d’ex­cep­tion, Sté­pha­nie d’ous­trac et Gilles Apap.

La deuxième édi­tion du fes­ti­val « Art et beau­té » a dé­bu­té hier, en fin d’après­mi­di, par une pro­me­nade mu­si­cale au beau mi­lieu des jar­dins de So­thys, à Auriac.

Une belle oc­ca­sion pour l’or­chestre Pas­de­loup et sa pré­si­dente et vio­lo­niste, Ma­rianne Ri­vière, de re­le­ver le dé­fi lan­cé il y a un siècle et de­mi par Jules Pas­de­loup : « mettre la mu­sique sym­pho­nique à la por­tée de tous ».

Haydn, Bach, Piaz­zo­la, Dvo­rak, mais éga­le­ment un quizz sur les mu­siques de film, par­mi les­quelles Love sto­ry, Mou­lin Rouge ou en­core James Bond, se sont in­vi­tés à cette pro­me­nade pas­sant par l’es­ca­pa­ de égyp­tienne, celle des roses ou en­core l’es­ca­pade blanche.

« L’art à toute sa place ici. Les pro­duits So­thys soignent l’ap­pa­rence. La mu­sique peut soi­gner l’in­té­rieur. Le monde de l’en­tre­prise et ce­lui des ar­tistes se re­joignent ici avec une jo­lie phi­lo­so­phie », confiaient hier de concert Ma­rianne Ri­vière et Ber­nard Mas, le fon­da­teur du groupe So­thys.

Après la pro­me­nade mu­si­cale, la soi­rée s’est pour­sui­vie avec Gio­na­ta Sgam­ba­ro (flûte) ac­com­pa­gné par les so­listes de l’or­chestre Pas­de­loup. Ils ont no­tam­ment in­ter­pré­té des ex­traits d’opé­ra de Ver­di, Bi­zet et Ros­si­ni, où la flûte te­nait le rôle de la voix.

PHO­TO : PIERRE BOU­CHET.

QUIZZ. Les ar­tistes de l’en­semble Pas­de­loup aiment échan­ger avec le pu­blic. Le quizz sur les mu­siques de film leur en a don­né l’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.