La po­te­rie était reine de Fes­ti­vi’ Terre

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins -

C’est au cours du der­nier week­end de juillet que Beau­re­gard a vé­cu au rythme de la deuxième édi­tion de Fes­ti­vi’terre, ma­ni­fes­ta­tion cen­trée sur la po­te­rie.

Plus de 1.500 vi­si­teurs ont ar­pen­té les rues au fil des stands et des dé­mons­tra­tions le di­manche, sans comp­ter tous ceux qui sont ve­nus le sa­me­di pour les di­verses ani­ma­tions telles que la construc­tion d’un four pa­pier et la cuis­son de po­te­ries dans un four mé­dié­val.

Lu­cien Cour­nil et Jean Bois­se­rie, per­son­nages em­blé­ma­tiques de la ré­gion, ont ani­mé une confé­rence sur les ver­riers, confé­rence dont le suc­cès te­nait au­tant du su­jet que de la per­son­na­li­té des in­ ter­ve­nants. Le di­manche, le mar­ché de po­tiers était l’at­trac­tion prin­ci­pale mais l’on pou­vait aus­si as­sis­ter à des dé­mons­tra­tions de forge, de souf­flage de verre, ou vi­si­ter l’ex­po­si­tion tem­po­raire de po­te­ries an­ciennes, de ver­re­ries, d’épis de fai­tage, de sculp­tures et d’oeuvres d’ar­ti­sans et d’ar­tistes lo­caux.

Cô­té res­tau­ra­tion, Fes­ti­vi’terre a fait car­ton plein et l’ome­lette aux cèpes a été lar­ge­ment et co­pieu­se­ment plé­bis­ci­tée au son de la mu­sique pro­duite par Fer­nand Che­va­lier et ses mu­si­ciens.

Une tom­bo­la met­tait en jeu des po­te­ries et l’un des ga­gnants a eu l’agréable sur­prise de dé­cou­vrir dans la sienne le « tré­sor du po­tier », un louis d’or.

EX­PO­SI­TIONS. De nom­breuses oeuvres d’art étaient ex­po­sées à l’oc­ca­sion de la deuxième édi­tion de Fes­ti­vi’ Terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.