Du po­si­tif et en­core un peu de tra­vail

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-paul Co­hade jean-paul.co­hade@cen­tre­france.com

Le CA Brive a si­gné son deuxième suc­cès en match de pré­pa­ra­tion contre Au­rillac. Si tout n’a pas été par­fait, les Cor­ré­ziens ont en­tre­te­nu la dy­na­mique de vic­toire.

Pour ses re­trou­vailles avec le Sta­dium, Brive a re­pris une de ses bonnes ha­bi­tudes de la sai­son der­nière.

On a beau ré­pé­ter à l’en­vi que le score im­porte peu dans une ren­contre de pré­pa­ra­tion, mais si­gner un suc­cès dans son antre n’est pas ano­din pour un CAB qui vou­lait se rap­pro­cher de l’exi­gence du Top 14 en re­ce­vant, hier, Au­rillac.

L’en­tame de match lais­sait es­pé­rer quelque chose qui te­nait de la per­for­mance de La Ro­chelle. Ce­pen­dant, le CAB se mon­trait en­suite plus brouillon qu’en Cha­rente­ma­ri­time. Moins fluide, par­fois aus­si moins dis­ci­pli­né alors que la co­pie avait été idéale une se­maine plus tôt. Brive n’a pas dé­rou­lé son jeu.

Six es­sais pour fê­ter le re­tour au Sta­dium

Les Cor­ré­ziens fonc­tion­naient plus par éclairs avec un Meg­doud qui confir­mait (voir ci­des­sous). Re­ma­niée, l’équipe de dé­part de Brive pé­chait aus­si sur des en­avant cou­pables et n’était pas criante de do­mi­na­tion en mê­lée. Mal­gré tout, ce sont bien les Cor­ré­ziens qui ou­vraient la marque par La­grange sur une pous­sée col­lec­tive du pack noir. Les pre­mières « Sar­dines » de la sai­son ré­son­naient dans l’en­ceinte bri­viste et al­laient avoir droit à quelques rap­pels.

S’il concé­dait un es­sai de pé­na­li­té, le CAB re­pre­nait les de­vants grâce à La­ran­jei­ra, en jambes hier, mais il était contraint de re­joindre les ves­tiaires sur un socre de pa­ri­té suite à un turn­over concé­dé dans les der­nières se­condes de la pre­mière pé­riode.

Au re­tour du ves­tiaire, Brive chan­geait tout ou presque, gar­dant no­tam­ment dans ses rangs un Si­sa Koya­mai­bole lar­ge­ment sol­li­ci­té par ses par­te­naires. Bonne im­pres­sion de ce match.

Au­teur de cinq es­sais la se­maine pas­sée, Brive en ajou­tait cette fois un de plus dans son es­car­celle, grâce à Marques, La­peyre, Ugalde et Her­jean. De bon au­gure sur le plan of­fen­sif.

Tou­te­fois, le CAB a mon­tré qu’il avait en­core be­soin de fi­nir de se ro­der. La match contre Lyon ven­dre­di est là pour ça. Mais sur la moyenne des deux pre­miers matchs, Brive n’ac­cuse par de re­tard criant, à trois se­maines du pre­mier ren­dez­vous de Top 14 de la sai­son.

PHO­TO E. BAIERA

DÉ­COU­VERTE. Brive a pu faire connais­sance avec les nou­veaux ve­nus sous le maillot cor­ré­zien, comme Ca­ze­nave, qui a re­trou­vé la France cette sai­son après son exil ita­lien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.